Accueil du forum
Visiter le site
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Accueil du site (pas du forum) Liste des membres Rechercher Carte des membres (mappemonde) Calendrier Aide

Pages: (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu )
L'ouragan Katrina
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Chanti
  Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 12:35


fait parti des meubles


Groupe: Membres
Messages: 4077
Membre N°: 30
Inscrit le: 08-juillet 01



CITATION (Orodruin @ vendredi 02 septembre 2005, 12:04)
Et pour revenir au cyclone Katrina et ses suites, j'ai lu l'info que bush aurait demandé aux soldats fraichement arrivés sur place de tirer et tuer s'il le fallait (pillards etc). Belle mentalité... (mais bon je sais qu'il doit être difficile de prendre de bonnes décisions).

Oui, belle mentalité quand on sait que les premiers soldats dépêchés sur place se sont faits tirés dessus alors qu'ils y allaient pour leur venir en aide.

Alors je comprends parfaitement la demande de Bush. Ils veulent de l'aide, ben qu'ils agissent correctement. Faut pas pousser et vouloir mettre la vie des autres en danger, surtout quand les autres sont justement là pour leur venir en aide.

Faut relativiser et voir ce qu'il en est... sleep.gif

Ce message a été modifié par Chanti le vendredi 02 septembre 2005, 12:35

--------------------
user posted image
SimsTrouvailles
Mise à jour 28/08/05


Forum PubliSims
 
     Top
Loreleï
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 13:25


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 274
Membre N°: 5047
Inscrit le: 04-décembre 04



Je ne comprends pas que certains puissent piller!
C'est s'en mettre plein les poches sur le malheur des autres (excusez pour la phrase que je viens de faire! Je n'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui! icon_redface.gif ). Ces gens sont comme des animaux! Surtout s'ils ont tiré sur des soldats.

Certains évènements sont tellements énorme et ingérables qu'ils réveillent les instincts primaires des hommes!
La lutte pour la survie est alors liée à l'élimination de tous les "obstacles"!
 
     Top
Morgann
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 15:24


Squatteur


Groupe: Membres
Messages: 188
Membre N°: 5679
Inscrit le: 06-avril 05



Je peux comprendre les gens qui pillent les magasins d'alimentation, puisque sans eau ni nourriture, on meurt.
Par contre, j'en ai vu emporter un piano, et ça, je ne trouve pas ça normal du tout.
Je suis plutôt d'accord avec Bush (c'est la première fois) quand il a autorisé les soldats à tirer sur les pillards (ça dépend lesquels, voir le début de mon message).
J'ai été choquée d'entendre qu'on avait tiré sur des soldats, alors qu'ils venaient aider. C'est hôpital qui se moque de la charité!
Le pire, c'est que c'est surtout les pauvres qui sont touchés dans cette histoire, ils n'avaient pas de moyens pour fuir la région.

Ce message a été modifié par Morgann le vendredi 02 septembre 2005, 15:25

--------------------
Mon challenge Legacy
Dernière MAJ le Mercredi 31 Août - Plus de MAJ jusqu'à ce que je règle quelques problèmes dans mon jeu
 
       Top
Orodruin
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 15:55


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



Oui mais l'ordre de tirer et tuer est un ordre général, cela veut dire que le type qui crève de faim parce que les secours tardent à arriver qui vole ce qui reste de bouffe dans un magasin sans user de violence, on pourrait le tuer sans vergogne: c'est cela que je trouve pas terrible!
Je serais désemparée et affamée je crois que je volerais sans vergogne plutôt que de me laisser mourrir, vous feriez pas pareil?
Donc pour démêler les gens justes de ceux qui pillent véritablement pour s'enrichir, c'est pas évident et il peut y avoir bavure. Il ne faut pas excuser la violence qui peut être liée au traumatisme, à la faim, à la soif, etc mais cela dit il est des choses que je comprends parce que je ne suis pas sûre de savoir comment je réagirais et comment j'agirais si j'étais à la place d'une seule des victimes...

En tout cas, je pense que plutôt qu'à penser aux pillards, tout devrait se concentrer sur les secours et l'aide aux victimes, leur sécurité, on ne peut pas faire face à tous les problèmes en même temps, si ça commence comme ça ça va plus en finir.

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
Chanti
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 16:34


fait parti des meubles


Groupe: Membres
Messages: 4077
Membre N°: 30
Inscrit le: 08-juillet 01



C'est pourquoi j'ai bien écrit qu'il faut relativiser.

Il semblerait (ça reste à confirmer) que parmi les gens réfugiés dans un grand stade (des milliers), certains se seraient permis de violer des enfants.

C'est normal? Même par manque de nourriture et d'eau de faire ce genre de choses? Ca va régler leur problème de nourriture de faire cela? non!

Quand aux pillards, je pense que depuis les jours passés, tout ce qui pouvait être nourriture et eau a déjà été pillé dans les boutiques. Donc les pillards aujourd'hui ne doivent piller que des choses ayant des valeurs monétaires et non pas de premières nécessités.

Je comprends les sinistrés de chercher nourriture et eau et de se servir dans les boutiques pour ne pas mourir de faim, mais je dis non au pillage systématique des autres boutiques simplement pour se remplir les poches de choses qui ne sont pas de premières nécessités. Et je pense que dans ce cas précis, les soldats sauront faire preuve de jugement.

Comme l'a soulignée Loreïli, ce genre de catastrophe semble réveiller l'instinct primaire des hommes.

--------------------
user posted image
SimsTrouvailles
Mise à jour 28/08/05


Forum PubliSims
 
     Top
Orodruin
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 17:09


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



CITATION (Chanti @ vendredi 02 septembre 2005, 17:34)
C'est pourquoi j'ai bien écrit qu'il faut relativiser.

Il semblerait (ça reste à confirmer) que parmi les gens réfugiés dans un grand stade (des milliers), certains se seraient permis de violer des enfants.

C'est normal? Même par manque de nourriture et d'eau de faire ce genre de choses? Ca va régler leur problème de nourriture de faire cela? non!

Quand aux pillards, je pense que depuis les jours passés, tout ce qui pouvait être nourriture et eau a déjà été pillé dans les boutiques. Donc les pillards aujourd'hui ne doivent piller que des choses ayant des valeurs monétaires et non pas de premières nécessités.

Je comprends les sinistrés de chercher nourriture et eau et de se servir dans les boutiques pour ne pas mourir de faim, mais je dis non au pillage systématique des autres boutiques simplement pour se remplir les poches de choses qui ne sont pas de premières nécessités. Et je pense que dans ce cas précis, les soldats sauront faire preuve de jugement.

Comme l'a soulignée Loreïli, ce genre de catastrophe semble réveiller l'instinct primaire des hommes.

Oui et on le soulignait dans un article que la ville est vraiment comme dans un état de guerre ou d'après guerre et on retrouve tout ce qui généralement apparaît dans ce type de situations, les pillages donc, la violence gratuite et notamment tu le disais bien Chanti, des viols. Dans une situation pareille où le chaos domine je ne dirais pas que les hommes ressemblent à des animaux. On a une conscience quand même!!!
Par contre, cela se fait se demander pourquoi finalement les "mauvais" ne sont pas sous les décombres ou noyés... Des fois je me vois penser comme le personnage de Taxi Driver à me dire que par endroits il y a vraiment de la pourriture humaine de trop sur cette planète et qu'elle aurait besoin d'un bon nettoyage (mais où sont donc les super-héros? smiley_ssf1.gif)

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
Intell
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 22:20


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Vous savez, j'ai même entendu dire que des gens tuaient tous ceux qu'ils voyaient à l'arrivé des secours pour que ce soit eux qui soient secourus les premiers, belle mentalité. Je trouve normal que les gens pillent les magasins d'alimentations et de trucs qu'ils ont besoin, car le pays ne leur envoit aucune nourriture (en fait peu), ce qui n'est pas suffisant. Et vous croyez que la chaine Wal-Mart ou d'autres vont retourner sur les lieux pour vider leurs magasins après évacution, je crois qu'ils vont y passer le bulldozer sans rien vider, ce sera sûrement le cas de tous les magasins. Mais je vois pas l'intérêt de voler des bien matériels ou de l'argent.

Puis, on dit que Bush a tout d'abord refusé l'aide humanitaire, il ne veut pas donner l'image que la puissance mondiale est en détresse. Et on dit aussi qu'au début il ne s'est pas occupé de les aider car ce sont des états qui ont voté contre lui aux élections. Ça fait plus de 4 jours que l'ouragan est passé et on ne fait que commencer aujourd'hui à envoyer l'aide humanitaire et l'armée, en 4 jours beaucoup ont eu le temps de mourrir parce qu'ils n'ont pas agit assez vite. On dit aussi que Bush avait refusé de faire réparer les digues de la ville pour la même raison citée plus haut, on dirait que le pays en paiera le prix.

Et pour finir, ici au québec des morceaux de routes ont été littéralement arrachés par ces pluies de Katrina. Certaines parties du Québec sont présentement coupés du reste du Québec à cause de ça, donc la Côte Nord, la région de Charlevoix et d'autres. Y'en a au moins pour 10 millions de dommages au Québec, bon déjà qu'on nage pas dans les surplus budgétaires... laugh.gif

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
Orodruin
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 08:40


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



Hier aux infos, une dame disait que cela faisait 4 jours qu'elle n'avait pas mangé parce qu'elle gardait tout pour son petit enfant, elle n'a fait que boire. Vous vous rendez compte? ohmy.gif
Je pense que la réaction de Bush aussi est dûe au fait que la majorité de l'état concerné est pauvre, une grande partie de la population noire, et que ce ne sont pas des choses qui motivent beaucoup à l'aide. Ce qui est dingue, c'est qu'on a presque l'impression en regardant les images que la Nouvelle Orléans a été rayée de la carte. Ce n'est même pas sûr qu'en dix ans la ville redevienne comme avant, les côtes sont trop à risque, et je doute que les assurances soient prêtes à faire des affaires dans le coin. Les commerces ont tout perdu, les gens ont tout perdu, ceux qui n'avaient pas grand chose n'ont plus rien, enfin c'est terrible!!!
Et puis Bush aura beau faire, les concitoyens américains ne sont pas complètement bêtes, le pays est fragile, et ce n'est pas de refuser l'aide étrangère qui va redorer son blason auprès des populations locales.
Pauvre Sud... qu'on a tellement exploité, pauvres noirs qu'on a pas beaucoup mieux traités après la guerre de Sécession, eux qui avaient fait la richesse du Sud, il n'y a pas si longtemps... et maintenant, qu'est-ce que le Nord du pays fait pour eux et pour les autres, je vous le demande...?

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
florette
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 10:03


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 207
Membre N°: 4639
Inscrit le: 02-octobre 04



quand on voit ça, on se demande pourquoi on a une religion! sa sert à quoi de croire en quelqun quand il y a ce genre de catastrophe? D'accord, sa sert à ne pas désespérer, mais là... sad.gif
 
     Top
florette
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 10:14


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 207
Membre N°: 4639
Inscrit le: 02-octobre 04



CITATION (Intell @ vendredi 02 septembre 2005, 22:20)
Vous savez, j'ai même entendu dire que des gens tuaient tous ceux qu'ils voyaient à l'arrivé des secours pour que ce soit eux qui soient secourus les premiers, belle mentalité. Je trouve normal que les gens pillent les magasins d'alimentations et de trucs qu'ils ont besoin, car le pays ne leur envoit aucune nourriture (en fait peu), ce qui n'est pas suffisant. Et vous croyez que la chaine Wal-Mart ou d'autres vont retourner sur les lieux pour vider leurs magasins après évacution, je crois qu'ils vont y passer le bulldozer sans rien vider, ce sera sûrement le cas de tous les magasins. Mais je vois pas l'intérêt de voler des bien matériels ou de l'argent.

Puis, on dit que Bush a tout d'abord refusé l'aide humanitaire, il ne veut pas donner l'image que la puissance mondiale est en détresse. Et on dit aussi qu'au début il ne s'est pas occupé de les aider car ce sont des états qui ont voté contre lui aux élections. Ça fait plus de 4 jours que l'ouragan est passé et on ne fait que commencer aujourd'hui à envoyer l'aide humanitaire  et l'armée, en 4 jours beaucoup ont eu le temps de mourrir parce qu'ils n'ont pas agit assez vite. On dit aussi que Bush avait refusé de faire réparer les digues de la ville pour la même raison citée plus haut, on dirait que le pays en paiera le prix.

Et pour finir, ici au québec des morceaux de routes ont été littéralement arrachés par ces pluies de Katrina. Certaines parties du Québec sont présentement coupés du reste du Québec à cause de ça, donc la Côte Nord, la région de Charlevoix et d'autres. Y'en a au moins pour 10 millions de dommages au Québec, bon déjà qu'on nage pas dans les surplus budgétaires... laugh.gif

ohmy.gif tuer d'autres sinistrés pour être secouru le premier ohmy.gif !!! Belle mentalité!!! C'est vrai que c'est un des états les plus pauvres de l'amérique mais quand même sleep.gif ! En ce qui concerne les pillages, je pense que c'est normal, j'aurais fait la même chose(je serais d'abord allée voir mon voisin qui est millardaire, mais il m'aurait acceuillit avec ses 2 boxers, lol! laugh.gif ) Pour ce qui concerne George Bush, je le dis et je le répète: c'est qu'un débile mad.gif ! Il n'irais même pas voir ses compatriotes, même s'il ne risquait rien mellow.gif ! je le déteste! Déjà qu'avec la guerre en Irak il me déplaisait beaucoup, avec Katrina je le déteste!

Pour les québecquois(sa s'écrit comme sa?): ce sont des rafales de vent ou quoi? des débris de Katrina?
 
     Top
youyou_83
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 10:50


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 1501
Membre N°: 4884
Inscrit le: 03-novembre 04



Ce que je trouve épatant, c'est qu'on nous rabâche depuis plus d'une semaine qu'il va y avoir un cyclone dévastateur, avec des vents de 260-270 km/h. Ici (je parle pour l'Europe, pour le Québec, c'est différent wink.gif ), l'ouragan ne nous concerne pas, c'est juste de l'info. Et aux Etats-Unis, on n'a évacué personne de force ! Ceux qui sont partis, c'est parce qu'ils avaient une voiture et des amis/de la famille pour les héberger. Le reste de la population est restée sur place, sur les toits, dans le stade... Et qui sont les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture ? Les noirs, les latinos, etc... Y a qu'à regarder les images... Même la plupart des policiers sur place sont noirs.
Je n'ai peut-être pas vu les bonnes images, mais 90% des gens qui n'ont rien a mangé, qui se retrouvent sur place à attendre des secours ne sont pas blancs. Coïncidence ?
Ils n'ont quasiment rien prévu pour l'aide d'urgence (4 ou 5 jours après, y a encore des gens sur place qui ne mangent pas). C'est catastrophique, ce qui se passe là-bas, d'autant plus qu'ils le savaient, ils auraient dû prévoir quelque chose...

[Florette, on écrit "québécois icon_wink.gif ]

--------------------
"Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri" (Jean de la Bruyère)
Tu t'ennuies? Bah moi nan, mais c'est parce que j'suis sur Aelis...
 
      Top
piti_ange2
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 11:10


fait parti des meubles


Groupe: membres_
Messages: 5986
Membre N°: 3064
Inscrit le: 09-août 03



J'ai entendu (lu serait plus exact) que si Bush n'intervient pas c'est pour des raisons politiques ....

Le Monsieur n'aurait pas apprécié que la Louisianne ait voté pour son concurent.
Du coup c'est "Démerdez-vous".

Elle est belle la mentalité du Monsieur !


Ayant papoté avec ma Maman, celle-ci est venu à la conclusion suivante : pourquoi se bougerait-il les fesses puisque de toute façon il n'est plus réélligible (il en est à son 2e mandat).



Autre chose, je ne sais pas si ç'a été mentionné : l'ordre a été donné de tirer sur les pillards.
Inclus donc ceux qui volent dans les magasins pour se nourrir ou tout du moins survivre (ils ont besoins de couvertures, de médicaments, de nourriture, etc ...)

Je me répère : elle est belle la mentalité !

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !
 
     Top
Loreleï
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 11:29


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 274
Membre N°: 5047
Inscrit le: 04-décembre 04



CITATION (piti_ange2 @ samedi 03 septembre 2005, 11:10)

Le Monsieur n'aurait pas apprécié que la Louisianne ait voté pour son concurent.
Du coup c'est "Démerdez-vous".

C'est là que l'on voit toute l'incompétence et le non-sens de bush (je ne mets même pas de majuscule tellement ...) : est-il le président de touts les états-unis ou seulement des états qui ont voté pour lui?

A force de mépriser les autres, l'images des Etats-Unis va en prendre un coup!
Il ne demande pas d'aide pour ne pas montrer une faiblesse! Mais que voit-on? Un pays qui est capble de laisser des gens mourir à cause d'une catastrophe dévastatrice, contre laquelle les pauvres gens abandonnés ne peuvent pas lutter! Quelle honte!
 
     Top
ordirom
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 11:57


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



@ Piti Ange

C'est vrai, on voit bien que Bush reste sur ses positions !

Des milliards de dollars gaché pour rien !


On peut observé que le pays le plus riche (et le plus endetté) et le plus puissant reste impuissant !


Ils ne savent vraiment rien faire !!! Même pas une guerre !

Où va le monde, mais vraiment ?
Peut on croire que la suprématie Etats-Unienne sera-t-elle abolie ?

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
Orodruin
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 12:49


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



Ce qui me tue le plus c'est que les premières déclarations de Monsieur Bush montraient son inquiétude vis-à-vis du pétrole: il demande aux américains d'économiser le plus possible l'essence. Mais il pense vraiment qu'au pognon ce type!!! mad.gif
Pfff c'est une honte. Et pour un crétin pareil c'est tout le pays qui écope (de l'anti-américanisme), quel gâchis!

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
Réponse rapide
Entrez votre réponse ci-dessous :
 
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
68 réponses depuis le mardi 30 août 2005, 18:59 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 
<< Retour vers Discussions générales

 




Venez discuter en direct sur le chat : SimsInternaute connecté