Accueil du forum
Visiter le site
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Accueil du site (pas du forum) Liste des membres Rechercher Carte des membres (mappemonde) Calendrier Aide

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5   ( Aller vers premier message non lu )
L'ouragan Katrina
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
marilou
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 13:13


Squatteur


Groupe: Membres
Messages: 140
Membre N°: 5568
Inscrit le: 08-mars 05



ça c'est clair Orodruin : bush est plus inquiet pour le fric que pour la population !! il parait que si finalement il a accepté l'aide internationale c'est justement pour qu'on tape dans nos réserves de pétrole.

quant aux images de ces pauvres gens, je trouve ça épouvantable, inimaginable. c'est un véritable scandale.

certaines images me font penser au tsunami en asie du sud, sauf que là, c'est l'AMERIQUE, 1ère puissance mondiale !!!
 
     Top
Chanti
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 14:07


fait parti des meubles


Groupe: Membres
Messages: 4077
Membre N°: 30
Inscrit le: 08-juillet 01



CITATION (Orodruin @ samedi 03 septembre 2005, 13:49)
Ce qui me tue le plus c'est que les premières déclarations de Monsieur Bush montraient son inquiétude vis-à-vis du pétrole: il demande aux américains d'économiser le plus possible l'essence. Mais il pense vraiment qu'au pognon ce type!!!

Non, là dessus il a raison. Nous en écopons présentement du prix de l'essence au Québec. D'environ 0,85$ le litre, il est maintenant rendu à 1,50$. Il pourrait même monter jusqu'à 2,00$ le litre! Tout ça en moins de deux semaines! Cela risque de créer une grande crise en Amérique du Nord dans peu de temps.

Peu de gens pourront continuer à rouler avec leur voiture avec l'essence à ce prix. Et qui dit essence élevé à la pompe, dit la flambée des prix dans toutes les sphères de la consommation. Tout augmentera au point où personne ne pourra plus rien acheter: nourriture, vêtements, etc.

Je crains une grande crise économique qui plongera l'Amérique du Nord dans la noirceur, une grande dépression. Ayant peu d'argent malgré que nous soyons deux à travailler, j'ai bien peur que si le prix de l'essence continuer à grimper en flèche nous nous retrouvions dans la rue, ou sans nourriture. Déjà que tout est devenu cher, nous ne pourrons bientôt plus acheter notre nourriture et tout le reste. Nous n'avons aucun luxe, aucune carte de crédit. Les paies n'augmenteront pas pour compenser l'augmentation du coût de la vie. Que deviendrons-nous? sad.gif

Ce message a été modifié par Chanti le samedi 03 septembre 2005, 14:09

--------------------
user posted image
SimsTrouvailles
Mise à jour 28/08/05


Forum PubliSims
 
     Top
Intell
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 14:49


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Vous savez, Paul Martin, le premier ministre du Canada pour ceux qui ne savent pas, avait un appel prévu cette semaine avec Bush pour parler de la question du bois d'oeuvres ou on perds pleins d'argents et ou les américains s'en mettent pleins les poches illégalement. Bien il a décidé de ne pas en parler pour plutôt parler de l'aide du Canada aux américains. Bien sûr il a été remercié et Bush n'a pas réellement demandé notre aide.

Pour la flanbée du prix du pétrole, notre premier ministre a demandé que la production canadienne soit augmentée pour faire diminuer le prix, parce qu'on ne fait pas face à un pénurie et ça ne fait que monter. Pour information, le Canada est auto-suffisant en pétrole, on vend pour au moins 40 milliards de $ par année. Le seul problème, c'est que le pétrole canadien ne se rend pas au Québec, d'ou on doit acheter ailleurs. On parle d'ailleurs de nationaliser le pétrole pour avoir un prix fixe et stable au Canada vu la montée des prix.

À titre d'exemple, si on va dans un dollorama, des trucs qui se vendaient 2/1$ se vendent maintenant individuellement 0,70$, une montée du prix de 0,20$ à cause du prix du pétrole et bientôt même, il ne restera plus grand choses qui se vendront à 1$.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
Orodruin
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 14:52


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



CITATION (Chanti @ samedi 03 septembre 2005, 15:07)
CITATION (Orodruin @ samedi 03 septembre 2005, 13:49)
Ce qui me tue le plus c'est que les premières déclarations de Monsieur Bush montraient son inquiétude vis-à-vis du pétrole: il demande aux américains d'économiser le plus possible l'essence. Mais il pense vraiment qu'au pognon ce type!!!

Non, là dessus il a raison. Nous en écopons présentement du prix de l'essence au Québec. D'environ 0,85$ le litre, il est maintenant rendu à 1,50$. Il pourrait même monter jusqu'à 2,00$ le litre! Tout ça en moins de deux semaines! Cela risque de créer une grande crise en Amérique du Nord dans peu de temps.

Peu de gens pourront continuer à rouler avec leur voiture avec l'essence à ce prix. Et qui dit essence élevé à la pompe, dit la flambée des prix dans toutes les sphères de la consommation. Tout augmentera au point où personne ne pourra plus rien acheter: nourriture, vêtements, etc.

Je crains une grande crise économique qui plongera l'Amérique du Nord dans la noirceur, une grande dépression. Ayant peu d'argent malgré que nous soyons deux à travailler, j'ai bien peur que si le prix de l'essence continuer à grimper en flèche nous nous retrouvions dans la rue, ou sans nourriture. Déjà que tout est devenu cher, nous ne pourrons bientôt plus acheter notre nourriture et tout le reste. Nous n'avons aucun luxe, aucune carte de crédit. Les paies n'augmenteront pas pour compenser l'augmentation du coût de la vie. Que deviendrons-nous? sad.gif

Oui mais le problème, c'est que cette situation Chanti va arriver forcément si rien n'est fait pour aider la recherche à trouver des moyens paliatifs au pétrole. Le fric que Bush dépense sans compter avec la guerre et dans d'autres secteurs aurait pu servir à passer à autre chose. On ne peut pas dépenser sans compter et sans penser à l'avenir impunément.
Il faut aussi le rappler: le président Bush a fait sa fortune grâce au pétrole. Donc oui ses raisons sont économique, et oui il ne faut pas gaspiller cela va sans dire mais lui et tous les grands dirigeants de ce monde sont fautifs de nous tenir en otage de la sorte. Ils ont fait en sorte que notre société dépende presque entièrement du pétrole, et c'est malheureux à dire mais la bonne croissance économique chinoise est en train d'agraver la situation.
Alors oui quand il y aura crise cela va être dur, mais je repense aux Cubains et leur formidable sens de la débrouille: pas d'essence et leurs voitures roulent! Il y a donc des solutions, ne soyons pas désespérés. Les Irlandais pendant les années 40 ont vécu dans une misère pas possible et regardez-les aujourd'hui, ils ont un taux de croissance plus fort qu'en France!

Donc soyons optimistes!!! (on a pas trop le choix !) icon-balon.gif

Pensez-vous participer par ailleurs aux nouvelles collectes de dons pour l'ouragan Katrina?

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
piti_ange2
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 15:02


fait parti des meubles


Groupe: membres_
Messages: 5986
Membre N°: 3064
Inscrit le: 09-août 03



CITATION (Orodruin @ samedi 03 septembre 2005, 15:52)
Pensez-vous participer par ailleurs aux nouvelles collectes de dons pour l'ouragan Katrina?

Non, mon compte en banque est malade, donc je garde égoïstement mes sous.

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !
 
     Top
florette
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 15:07


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 207
Membre N°: 4639
Inscrit le: 02-octobre 04



c'est vrai qu'avec la hausse du pétrole, on a plus beaucoup de sous pour subvenir aux besoins d'autrui
 
     Top
marilou
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 15:19


Squatteur


Groupe: Membres
Messages: 140
Membre N°: 5568
Inscrit le: 08-mars 05



j'ai donné 50 € pour le tsunami, et on se demande où est parti l'argent... alors là, j'hésite...
 
     Top
Intell
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 15:23


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Mais quand même, ça s'est passé au États, ils en ont de l'argent eux, je vois pas pourquoi on les aiderait à payer moins alors qu'ils paient des milliard pour l'armée (la plus grosse partie du budget va à l'armée).
Dans le cas des tsunamis, l'argent n'avait guère servis à grand choses, ils l'ont reçu, ils ne savaient que faire avec ça et l'ont gardé.
C'aest comme pour les pays africains ou pleins de gens envoient de l'argent et les dirigeants ne font que s'enrichir de cet argent alors qu'ils pourraient très bien eux-mêmes améliorer la condition du pays.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
youyou_83
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 16:48


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 1501
Membre N°: 4884
Inscrit le: 03-novembre 04



Où est passé l'argent des USA ? Mais dans la guerre voyons ! L'Irak et tous les attentats, ça coûte cher. Bush a voulu la guerre à l'Irak, il l'a eue. A lui d'assumer les conséquences (j'entends par là que sa côte d'estimation dans le pays est au plus bas...)

--------------------
"Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri" (Jean de la Bruyère)
Tu t'ennuies? Bah moi nan, mais c'est parce que j'suis sur Aelis...
 
      Top
Kaura
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 17:08


Squatteur


Groupe: Membres
Messages: 113
Membre N°: 4919
Inscrit le: 08-novembre 04



Le prix de l'esscence? Ils prenent les gean en otages avec...Et dire qu'il a environ 2 ans , j'ai lu dans un livre que les reserves de pétrole pourraient durrées encore 40 ans... ohmy.gif J'espere que bush subrira les conséquences des ses actes... mellow.gif
Sa me rapelle une blaque :
J'ai demandé à mon homme de me sortir ce soir et pour une fois, de ne pas regarder à la dépense...
Il m'a emmenée à la station d'essence!!

--------------------
We rise again
in the faces of our children
We rise again
in the voices of our song
We rise again
in the waves out on the ocean
And then we rise again
 
     Top
ordirom
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 17:53


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



Perso, j'ai un maison de campagne dans un tout paumé qu'est le Loir-et-Cher (désolé Sixet) ...

Tout le monde se chauffe au fioul ... les pépères et les mémères vont passer l'hiver au froid si c'est aussi cher ...

Mes vioc's ont donc installer deux panneaux solaires ...
Un investissement cher qui devient rentable !!!

En 2004, on a économisé 40 % de l'argent destiné à l'entretient de la baraque !!!

Alors le pétrole, je m'en souci peut en ce moment :

- On roule au GPL icon_razz.gif (beaucoup moins cher !!)
- Le métro = électricité = zoli centrale nucléaires
- Ca pollue ...

Alors si tout le monde fait ça, on peut couler les USA et l'OPEP qui nous prent tout notre fric !!!



Bref, pour le Québec, c'est vraiment dommage !
Je compatie ...

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
Orodruin
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 21:45


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



J'ai posé la question mais je ne pense pas que je contribuerai à une aide financière déjà parce qu'on ne roule pas sur l'or et puis c'est vrai qu'on ne sait jamais où va l'argent, et les USA en effet peuvent bien se permettre de tout remettre en ordre; comme cela été dit: ils ont fait des bêtises niveau gestion ben il va falloir qu'ils réparent (d'autant plus qu'ils ne demandent pas d'aide, vont pas faire des économies sur nos têtes non plus).
Je vous posais la question parce que rapidement sur The Sims Resource j'ai vu une pub de la Croix Rouge pour aider les victimes de l'ouragan.

Enfin voilà, maintenant les secours arrivent, ça se met petit à petit en place.
Si la prochaine fois c'est pas la super chaudière du Yellowstone qui explose... avec ça c'est sûr, les Etats Unis coulent!

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
Intell
Ecrit le: samedi 03 septembre 2005, 23:04


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Dans le journal y'a une citation de Bush qui dit « on peut aider les gens victimes de l'ouragans et faire en même temps la guerre en Irak ». C'est super joli ça, au lieu d'aider son propre pays qui en a besoin, il va en aider d'autres à faire la guerre...
Toujours dans le journal, y'avait un article qui parlait de touristes québécois qui étaient là-bas. Une famille était à l'hôtel quand ils ont annoncé de fuir, ils croyaient que l'hôtel leur dirait quoi faire et le lendemain matin ils se sont réveillé, on avait passé une carte routière de la région sous leur porte et l'administration de l'hôtel était parti. Ils ont donc pris la route avec leur voiture de location qui n'aurait pas vraiment du quitter l'endroit, mais je crois que vu la situation, ils s'en foutaient un peu.
Y'a aussi des touristes qui n'ont pas pu quitter, qui sont mort ou qui sont toujours là-bas, dans la rue à crever de faim. Bien sûr, si les secours les voient, ils vont les reprendre en priorité, malgré qu'il ne doit pas rester beaucoup de "blancs" parmis une villes de gangs armés "noirs" qui tuent les gens.

Aussi, on parle d'une chaîne d'hôtel qui a payé plus de 25 00$ US pour évacué en autobus tous leurs client et les relocaliser dans leurs hôtels hors de danger, ça c'Est ce qu'on appel une vraiment belle mentalité.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
le renard masqué
Ecrit le: mardi 06 septembre 2005, 12:08


De passage


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 6017
Inscrit le: 21-juillet 05



tout le monde parle beaucoup de Katrina (l'ouragan), des victimes fort heureusement peu nombreuses (et pourtant c'est quand même trop) mais et la ville?
Il n'y a plus de N.O, elle a été rasée, noyée, il faudra des années pour la reconstruire, et encore, la ville telle qu'on l'a connue ne sera jamais plus. Plus de bayous, plus de boutiques vaudou, plus de traces d'une quelconque influence française, plus de carnaval, c'est plus qu'une ville qui a disparu, c'est un état d'esprit. Quoique puissent dire les papiers officiels la Nouvelle Orléans n'a jamais été américaine, tout ceux qui y ont séjourné peuvent en attester.
C'est un grand morceau d'histoire qui disparaît, emporté par l'eau, englouti.
C'est triste une ville qui meurt...

Désolée si je vous ai sapé le moral...
 
     Top
Orodruin
Ecrit le: mardi 06 septembre 2005, 12:30


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



Hum je veux pas faire la rabat-joie mais il y a déjà un sujet consacré à l'ouragan Katrina et à la New Orleans... mellow.gif

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
Réponse rapide
Entrez votre réponse ci-dessous :
 
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
68 réponses depuis le mardi 30 août 2005, 18:59 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5 
<< Retour vers Discussions générales

 




Venez discuter en direct sur le chat : SimsInternaute connecté