Accueil du forum
Visiter le site
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Accueil du site (pas du forum) Liste des membres Rechercher Carte des membres (mappemonde) Calendrier Aide

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Série Noire Dans L'aviation
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Intell
  Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 14:36


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Bien que le moi d'août se termine bientôt, il y aura eu un grand nombre d'accidents et d'écrasements d'avions et d'autres types.
Tout d'abord l'atterrissage raté d'un avion transportant environ 300 passagers ou tous ont survécus malgré l'incendi rapide de l'avion, en passant par l'avion qui s'est écrasé dans le secteur des caraïbes fesant des morts, par celui en Grèce, mortel lui aussi, par un autre dont j'ai oublié l'endroit et se terminant par celui d'hier au Pérou.
Sans compter l'écrasement d'un hélicoptère en fin de semaine, de celui d'un hydravionce début de semaine et celui d'un avion de l'armée (canadienne).
J'ignore si il y en a eu d'autres, on en entend pas toujours parler, dans le genre des 3 derniers exemples.
J'ignore si c'est moi qui allucine, mais il me semble que c'est beaucoup. On dit que les 3 premiers accidents à eux seuls (incluant celui qui n'a pas fait de mort) dépassent la moyenne annuelle normal des morts annuels dans des accidents d'avions, sans parler que la liste ne s'est qu'allongé depuis ceux-là.

Vous, vous en pensez quoi de tout ça?

Personnellement, quand il y a eu les 2 premiers, je commençais à me dire que c'était bizarre 2 accidents en même pas 2 semaines. Et au 4e j'ai aussi entendu parlé du 3e et là j'ai vraiment trouvé ça anormal. Mais là on « assiste » au 5e.

Bon, je vous laisse répondre, je vais pas en écrire plus long.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
Eragon
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 14:43


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 262
Membre N°: 5654
Inscrit le: 01-avril 05



C'est vrai que c'est étrange, autant d'accidents à la suite. Alors que d'habitude c'est beaucouop plus rare. Surtout avec des pannes pareilles : détachement de la queue de l'avion pour le Canadair, panne préssurisation en Grèce, réacteurs cassé pour le Venezuela... C'est bizarre...

--------------------
"Du bist Beta, wann es du verstehen habst" Eragon.

Sims 1 et 2 Fun, le site , et Le Forum.
Bientôt, un site avec Chevrefolle33...
 
       Top
Akeens
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 14:44


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 1012
Membre N°: 3343
Inscrit le: 22-octobre 03



Oh ne m'en parle pas!C'est catastrophique tout ce qui se passe!Moi qui adore prendre l'avion je commence a avoir franchement peur! Entre ca et les attentats franchement...
Bon d'accord on dit qu'il ne faut pas sombrer dans la psychose ,que l'avion c'est plus sûr que la voiture, que si ca doit arriver ca arrive etc. mais bon, c'est pas rassurant. Ca fait peur.

Ce message a été modifié par Akeens le mercredi 24 août 2005, 14:45

--------------------
Simsérie : Sweet Creek
Bientot : Twilight (?) & S.Sweet (?)
 
       Top
Intell
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 15:19


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



D'après moi ça fera un peu mal à l'industrie de l'aviation, peut-être pas autant que le 11 septembre, mais ça aura son impact.
Mais avec tout ça, c'est vrai que l'avion reste l'un des moyens de transports le plus sûr, le problème, c'est que les gens y meurent pas à 2-3, mais 30-50 et encore plus même.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
Orodruin
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 16:16


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 818
Membre N°: 5106
Inscrit le: 17-décembre 04



Je pense que c'est en partie une coïncidence et d'une autre je pense qu'on demande trop aux avions et aux pilotes, que les contrôles sont trop rapides, et que de manière générale la qualité des appareils doit aussi y être pour quelque chose tout comme la qualité du personnel d'aviation...

Quand on pense qu'on veut faire voler le dernier Airbus avec le double de passagers et en vols charters... franchement je trouve que ça craint.


--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*
 
      Top
ordirom
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 17:19


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



Donc :

Airbus : AirFrance : Aucun mort (canada)

ATR (Boeing) : Charter : tous morts (italie)

Boeing : Charter : tous morts (grèce)

Boeing : Charter : tous morts (vénézuela)

Boeing : Charter : 39 morts sur 52 envirion (pérou)

Conclusion : ne prennez jamais de charter Boeing ...

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
piti_ange2
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 17:29


fait parti des meubles


Groupe: membres_
Messages: 5986
Membre N°: 3064
Inscrit le: 09-août 03



On fait quoi alors ?
Parce que l'avion reste quand même avec le train le moyen de transport le plus sécurisé au monde.

(mis à part cette année)

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !
 
     Top
Intell
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 18:07


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Je crois que le nombre de mort ne dépassera jamais celui de ceux accidentés de la route.
Faut dire que les causes étaient diverses aussi, même si cela impliquait des charters.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
Crapounette
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 18:56


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 1330
Membre N°: 5441
Inscrit le: 09-février 05



Bon alors je ne sais pas ce que ça vaut mais aujourd'hui j'ai surpris une conversation dans les couloirs au boulot.

Les personnes parlaient des crashs qu'il y a eu ces temps ci et disaient que c'était à cause du kérozène. Il parait que les petites compagnies pas très riches ont des cuves qui sont pas terribles et l'eau rentre dedans. Quand on remplit un avion avec le carburant venant de ces cuves pas très étanches ça provoque une explosion des réacteurs.

Je n'y connais rien, j'ai juste entendu ça, est-ce que vous croyez que c'est possible ?

--------------------
Crapounette

user posted image
 
     Top
Intell
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 19:10


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Ça peut être une explication pour un ou 2 crash, mais pas pour tous les crash.
Par exemple celui qui a dépassé la piste d'atterrissage, on dit qu'il y a partiellement cause d'erreur humaine et de mauvaise météo.
En Grèce il y aurait eu dépressurisation de la cabine de pillotage causant la mort des pilotes (ou l'évanouissement, mais ils en sont tout de même mort).

Et il y a eu ce week-end l'écrasement spectaculaire d'un hélicoptère, ça ressemblait à ce qu'on voit dans les films, mais en pire. Heureusement, je crois que personne n'est mort.

Mais bon, ce que je trouve étrange c'est le fait qu'hasardement il y ait pleins d'écrasements.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
ordirom
  Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 19:16


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



CITATION (piti_ange2 @ mercredi 24 août 2005, 18:29)
On fait quoi alors ?
Parce que l'avion reste quand même avec le train le moyen de transport le plus sécurisé au monde.

(mis à part cette année)

Heu, l'avion n'est plus le moyen de transport le plus sur depuis ... le 11 / 09 / 2001 ...

Perso, je préfère prendre le Corail pour aller par exemple à Bruxelles ou Luxembourg (qui ne coute QUE 20 euros l'aller avec Prem's) que prendre l'avion qui m'en coutera dix fois plus ... en charter !
Avec le train au moins, on voit du paysage, qui est plus beau que les nuages gris ...

En fait, depuis LOST, j'ai peur de l'avion !!!!

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
Intell
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 19:54


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2960
Membre N°: 1765
Inscrit le: 24-octobre 02



Étonnant que ça puisse être, Piti Ange a raison, mais l'avion reste toujours le moyen de transport le plus sécuritaire, même avec le 11 septembre 2001.
Compte le centaine de mille de gens qui meurent dans des accidents de voiture par jour, tu me diras après.
Pour le train, beaucoup déraillent. On en entends pas très souvent parler car c'est de la marchandise mais reste qu'ils utilisent eux aussi des chemins de fer.
En vélo, beaucoup tombent ou se font frapper et énormément de traumatismes crâniens qui causent le décès parfois.
Autant en moto qu'en auto pour continuer.
Sans parler que cette année les statistiques de piétons frappés à mort ont égallés celles des cyclistes au Québec.

Y'a donc très peu de chance de mourrir dans un accident d'avion, comme y'a plus de chances de te faire frapper par la foudre que de mourri atrocement attaqué par un ours, peut-être que t'as plus de chance dans ce cas de te faire frapper par la foudre.
Mode HS On \ D'après ils devraient faire une série ou un train déraille sur une île perdue. laugh.gif /Off

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005
 
       Top
Ckarsenti
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 19:56


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 2255
Membre N°: 4104
Inscrit le: 17-juin 04



CITATION (ordirom @ mercredi 24 août 2005, 20:16)
CITATION (piti_ange2 @ mercredi 24 août 2005, 18:29)
On fait quoi alors ?
Parce que l'avion reste quand même avec le train le moyen de transport le plus sécurisé au monde.

(mis à part cette année)

Heu, l'avion n'est plus le moyen de transport le plus sur depuis ... le 11 / 09 / 2001 ...

Perso, je préfère prendre le Corail pour aller par exemple à Bruxelles ou Luxembourg (qui ne coute QUE 20 euros l'aller avec Prem's) que prendre l'avion qui m'en coutera dix fois plus ... en charter !
Avec le train au moins, on voit du paysage, qui est plus beau que les nuages gris ...

En fait, depuis LOST, j'ai peur de l'avion !!!!

L'avion est le moyen de transport le plus sur... Un accident sur un million lors du decolage... Ensuite viens le train, (deraillement, collision,...), et apres la voiture, et le transport "pedestre".

--------------------
user posted imageLe Monde des Sims Derniere mise a jour : 10/03/2005user posted imageLes forums du Monde des Sims
Sims 2 Fansites vous aide à creer votre site sur les sims... Legacy Challenge, chroniques, site de telechargements, etc...
 
       Top
Akeens
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 21:18


Locataire


Groupe: Membres
Messages: 1012
Membre N°: 3343
Inscrit le: 22-octobre 03



Moi maintenant si je dois prendre l'avion c'est somnifère obligatoire ou alors je me fais piquer question de dormir pendant tout le trajet parce que là FRANCHEMENT! En plus j'ai appris ce soir qu'il y a un autre avion qui s'était écrasé aujourd'hui! Il y'a des survivants, mais tout de même!

L'avion c'est peut etre le moyen de transport le plus sûr mais en cas d'accident les chances de s'en sortir sont minces ! C'est quand même quelque chose qui tombe du ciel pour venir s'écraser au sol.C'est effrayant!

D'accord on compte moins d'accidents d'avions que d'accidents de voitures mais bon...le nombre de victime n'est pas le même !

Non... moi vraiment, je suis pour le bateau ! Au moins avec le bateau (si on sait nager) on a l'impression qu'on a plus de chance de s'en sortir ! L'avion ,si il n'y a plus de pilotes, c'est FINI! Ca tombe !

--------------------
Simsérie : Sweet Creek
Bientot : Twilight (?) & S.Sweet (?)
 
       Top
KarineMikado
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 22:20


Campeur


Groupe: Membres
Messages: 58
Membre N°: 5876
Inscrit le: 01-juin 05



Le problème viens des compagnies de charter qui ne respectent pas des conditions de sécurité aussi stricte qu'en France. J'ai l'impression que les charters,c'est en train de devenir un peu comme les pavillons de complaisance en mer.

Ce message a été modifié par KarineMikado le mercredi 24 août 2005, 22:21

--------------------
Karine

user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
56 réponses depuis le mercredi 24 août 2005, 14:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Discussions générales

 




Venez discuter en direct sur le chat : SimsInternaute connecté