|
Chanti |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2003, 13:08 |
 |
|

fait parti des meubles

Groupe: Membres
Membre N°: 30

|
Bonjour à tous!
Après des mois d'inactivité, c'est avec plaisir que Yerno et moi vous convions à découvrir un tout nouveau reportage: les sites payants!
Profitant de ce fait, Reportages s'est remis aussi en beauté afin d'avoir un design à peu près semblable à Sims Sans Frontières. Si par hasard vous découvriez des liens qui ne fonctionnent, n'hésitez pas à nous les signaler en passant. 
Venez donc donner votre opinion et vos commentaires concernant le nouveau reportage et débattre cordialement sur la question!
Bonne journée et bonne lecture à tous!
Chanti et Yerno
--------------------
SimsTrouvailles Mise à jour 28/08/05
Forum PubliSims |
 |
Kaliceos |
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2003, 20:36 |
 |
|

Proprietaire

Membre N°: 81

|
Ce reportage est génial, Félicitations ! Il présente tres bien tous les aspects, Bravo ! Continuez comme ça !
-------------------- La France Est Un Pays Très Fertile: On Y Plante Des Fonctionnaires Il Y Pousse Des Impôts! (G. Clémenceau)
|
 |
Chanti |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 12:17 |
 |
|

fait parti des meubles

|
Merci beaucoup pour tes commentaires, Kaliceos!
Pour le cas ou il y en aurait qui ne saurait pas où trouver le reportage en question: http://www.simscommunication.fr.st , section Reportages. 
J'espère que vous viendrez apporter votre opinion sur le sujet du reportage.
--------------------
Forum PubliSims |
 |
LouisLuc |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 16:06 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 53

|
moi la question que je me pause il va arrivé quoi au site payant avec la sortie de sims 2...
et l'autre question que je me pause pour quoi au lieux de s'abonner a ces site qu'il graverais pas sur un cd une fois par année le contenue de tout les objets recu durant l'année et la vendre ce cd...
donc on aurais l'option d'acheter le cd ou payé une fois par mois
--------------------
£øµ¡$£µ¢ http://communities.fr.msn.ca/louisluc1/
|
 |
Chanti |
Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 17:07 |
 |
|

fait parti des meubles

|
CITATION (LouisLuc @ lundi 22 septembre 2003, 11:06) | moi la question que je me pause il va arrivé quoi au site payant avec la sortie de sims 2...
et l'autre question que je me pause pour quoi au lieux de s'abonner a ces site qu'il graverais pas sur un cd une fois par année le contenue de tout les objets recu durant l'année et la vendre ce cd...
donc on aurais l'option d'acheter le cd ou payé une fois par mois |
Que va-t-il arrivé aux sites payants à la sortie du Sims 2?
Hum... je ne sais pas. Que veux-tu dire? Le jeu des Sims que l'on connait présentement aura toujours des adeptes à mon avis. Donc, tous les sites qui auront des créations de ce premier jeu des Sims continueront leur travail. J'ai aussi lu en quelque part, mais je ne me rappelle plus où exactement, que des add ons continueront de se faire pour le Sims I, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Ton idée de faire des CD à vendre concernant les sites payants n'est pas mauvaises. Il faudrait peut-être le leur suggérer. 
Merci de tes commentaires, LouisLuc!
--------------------
Forum PubliSims |
 |
LouisLuc |
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 00:38 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 53

|
advenant le cas ou ils ne feraient plus d'addon pour les sims 1 et que les sims 2 ne souporteraient pas les objets de sims1...
es-ce que les site payant vont fermer vont-ils nous donné les creation qui ne servironts plus...
--------------------
£øµ¡$£µ¢ http://communities.fr.msn.ca/louisluc1/
|
 |
simagrees |
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 11:37 |
 |
|

fait parti des meubles

Groupe: moderateurs
Membre N°: 135

|
Si ça n'intéresse plus personne, ils n'auront personne à qui les donner. Si ça intéresse toujours du monde, il garderont leur site tel qu'il est, avec les paiements.
A propos de paiement, il y a une petite chose que je m'attendais à trouver dans le reportage : en introduction, vous posez une question que je trouve très intéressante, et je n'ai pas trouvé de réponse plus loin : CITATION | Est-ce qu'offrir des créations payantes sur un site n'est que pour permettre aux créateurs de s'enrichir au détriment des joueurs assidus? Ou bien doivent-ils compenser des frais occasionnés par le site lui même? |
Je me souviens que nous avions eu un débat dans un des forums, avec l'intervention de Klapoutz en avocat du diable (et Quam ? et Phénix ?). Bien sur, on peut se sentir floué de ne plus avoir un accès libre aux téléchargements mais après le point de vue de l'internaute, on avait eu celui du créateur/webmestre, et pour ma part, ça m'a ouvert l'esprit sur l'autre côté de l'affaire. |
 |
Chanti |
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 12:59 |
 |
|

fait parti des meubles

|
CITATION (simagrees @ mardi 23 septembre 2003, 06:37) | A propos de paiement, il y a une petite chose que je m'attendais à trouver dans le reportage : en introduction, vous posez une question que je trouve très intéressante, et je n'ai pas trouvé de réponse plus loin : CITATION | Est-ce qu'offrir des créations payantes sur un site n'est que pour permettre aux créateurs de s'enrichir au détriment des joueurs assidus? Ou bien doivent-ils compenser des frais occasionnés par le site lui même? |
Je me souviens que nous avions eu un débat dans un des forums, avec l'intervention de Klapoutz en avocat du diable (et Quam ? et Phénix ?). Bien sur, on peut se sentir floué de ne plus avoir un accès libre aux téléchargements mais après le point de vue de l'internaute, on avait eu celui du créateur/webmestre, et pour ma part, ça m'a ouvert l'esprit sur l'autre côté de l'affaire. |
J'avais envoyé un message à quelques webmasters de sites payants avec la question "pourquoi avez vous installé un système de paiement pour vos créations?" et j'attendais des réponses... que je n'ai jamais reçues. Le reportage et le nouveau design du site étant prêts, j'ai envoyé le tout en ligne... en oubliant d'enlever ces deux questions.
Dis, Simagrees, où est donc ce débat (ce dont je me rappelle très bien) sur les forums? 
On pourrait débattre à nouveau là dessus, de même que sur la question concluant la... conclusion! 
--------------------
Forum PubliSims |
 |
simshotep |
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 13:38 |
 |
|

Squatteur

Membre N°: 2670

|
Je viens de lire votre reportage, et il est très bien. Interessant et passionnant à la fois. Merci au trois personnes qui nous ont fait partager leur expérience des sites payants.
-------------------- Sims2life MAnia |
 |
simagrees |
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 23:38 |
 |
|

fait parti des meubles

|
J'ai cherché, pourtant ! Hélas, impossible de le retrouver. Je me demande s'il ne datait pas de l'ancien forum. Quel dommage ! Quelqu'un se souvient de ce qui s'était dit ? qui commence ? où débattons nous ? ici, exceptionnellement ? |
 |
Chanti |
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2003, 03:23 |
 |
|

fait parti des meubles

|
On peut débattre ici, c'est le topic consacré aux sites payants. N'ai je pas donné rendez-vous ici en conclusion du reportage?
--------------------
Forum PubliSims |
 |
odessa |
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2003, 19:22 |
 |
|

De passage
Membre N°: 3437

|
c'est géniale!^^ c'est reportage est super bien! comme ça je réfléchirai bien avant de minscrire sur paypal! |
 |
Chanti |
Ecrit le: mardi 11 novembre 2003, 16:42 |
 |
|

fait parti des meubles

|
Je te remercie Odessa pour tes bons commentaires. Ca fait plaisir de constater que vous appréciez notre travail et ça nous donne encore plus le goût de continuer.
--------------------
Forum PubliSims |
 |
simagrees |
Ecrit le: mardi 20 janvier 2004, 13:42 |
 |
|

fait parti des meubles

|
CITATION | Est-ce qu'offrir des créations payantes sur un site n'est que pour permettre aux créateurs de s'enrichir au détriment des joueurs assidus? Ou bien doivent-ils compenser des frais occasionnés par le site lui même? |
Cette question était restée sans réponse. J'avais appris, à la suite de la fameuse discussion qu'on n'a jamais retrouvée, que les paiement servaient à participer à l'hébergement du site.
La télé vient de m'apporter un complément d'information (voir le forum Publicité "les sims à la télé") : Heather, créatrice de je ne sais plus où, empoche 5 000 dollars par mois grâce à ses créations (et grâce à certains de vous). Mes illusions viennent de s'écrouler. |
 |
meshes |
Ecrit le: mardi 20 janvier 2004, 16:06 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 3579

|
CITATION | Heather, créatrice de je ne sais plus où |
Simfreaks, ils ne citaient pas le site, mais on voyait le logo sur l'écran du pc de heather (quelle subtilité )
-------------------- sonia gothik c'est la plus belle :D |
 |