|
Indigotine |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 08:35 |
 |
|
Colocataire

Groupe: Membres
Membre N°: 3986

|
**
Ce message a été modifié par Indigotine le jeudi 02 décembre 2004, 09:08 |
 |
ginipuce |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 10:53 |
 |
|

Campeur

Membre N°: 3619

|
hum... en ce qui me concerne, c'est "Au pays des vivants" de Nicci French. J'ai eu la flegme de vous faire moi même une petite présentation du livre mais j'ai trouvé une page très bien (à mon goût) que vous pouvez trouver ici pour résumer très rapidement, c'est un polar psychologique, comme je les aime! lol
Ce message a été modifié par ginipuce le lundi 31 mai 2004, 10:54
-------------------- "Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer..." Paul Géraldy "et l'homme créa dieu, un alibi à ses mentis, un prétexte aussi pour rassurer les paumés que nous sommes; il serait bien mieux de croire en l'homme il est ce qu'il peut..." -Divine excuse- PLEYMO bisous tout le monde! |
 |
Alasmis |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 11:46 |
 |
|

Proprietaire

Membre N°: 3741

|
Le dernier bon livre ? Heu...Oui-Oui et la gomme magique ma non ! Le seul roman qui ne soit pas Harry Potter que j'ai lu s'intitule : "Quand le passé revient" (800 pages) de....hum de..... Sais plus. C'est l'histoire d'une femme qui enquête sur la mort de deux filles. En fait, elle veut innocenter le principal suspect, ce qui n'est aps facile puisque toutes les preuves sont contre lui. Ce livre est chiant à mort, le seul moment où il y a de l'action, c'est quand on annonce qu'on a retrouvé la deuxième fille qui avait disaprue morte dans un fleuve, et la scène un peu "holé, holé" de la fin... Sylvie Granotier ! Je m'en rapelle maintenant ! Enfin bon, vu que c'est le seul que j'ai lu, c'est le mieux mais... enfin, si vous voulez pas vous ennuyer, je ne vous le conseille pas...
-------------------- ~°¤Alasmis¤°~
Journée étouffante ou stress des exams ? Viens te défouler sur Aelis et oublie tes soucis !
--- Doum bidoum |
 |
Pimboli |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 12:12 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 3825

|
Il y a pas longtemps, j'ai lu un livre très triste:
Titre : Un été pour mourir. Résumé derrière le livre : Papa a les yeux plein de larmes. C'est la première fois que je le vois pleurer. Nous tendons les bras à Maman et nous nous mettons à danser ensemble tous les trois. Nous formons un petit cercle bien clos qui tient a distance le reste du monde, rien que nous trois, dansant et pleurant. Je comprends alors ce qu'ils n'ont pas voulu me dire, et ils comprennent que je l'ai compris: Molly ne reviendra plus à la maison. Molly va mourir.
Le récit simple et bouleversant d'une année au cours de laquelle une adolescente va assister à la maladie puis à la mort de sa soeur de 15 ans. C'est un roman où la tristesse et la joie sont profondément liées comme le sont la vie et la mort.
Il y a vraiment des passages très stressant, le livre est pas très joyeux mais vraiment beau.
--------------------
* Pimboli * C'est l'été ! =D |
 |
piti_ange2 |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 12:17 |
 |
|

fait parti des meubles

Groupe: membres_
Membre N°: 3064

|
Le dernier livre que j'ai lu est LES TOMMYKNOCKERS de STEPHEN KING (je l'ai terminé il y a 2semaines et là, je suis occupée avec CA toujours par Stephen King)
-------------------- SIMSoucis et Quick Help My Sims ! |
 |
Cléopâtre VII |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 12:36 |
 |
|

fait parti des meubles

Membre N°: 3557

|
Le dernier livre que j'ai lu et que je lis encore est La pierre de lumière de Christian Jacq. Au début j'avais un peu peur parce que les écrivains qui écrivent autant de livres en si peu de temps, je me méfie. Mais finalement c'est très très bien. Le titre général est donc La pierre de lumière mais comme c'est assez volumineux (1800 pages quand même!), c'est divisé en quatre tomes: Néfer le Silencieux, La Femme Sage, Paneb l'Ardent et La Place de Vérité. C'est l'histoire du village de la Place de Vérité (l'actuel Deir el Medhinei), le village des artisans chargés de creuser la tombe du pharaon. Après il y a toute une intrigue parce qu'un personnage oeuvre dans l'ombre afin de détruire ce village et s'emparer de la pierre de lumière pour accéder au pouvoir suprême et qu'il progresse dans la hierachie pour devenir un important personnage de Thèbes. Bref c'est un livre vraimet très intéressant qui mérite d'être lu (c'est tellement captivant que je le lis jusqu'à deux heures du matin alors que tout le monde dort! ) Par contre chuis déçu: depuis le début il y a eu quelques meurtres mais la mon personnage préféré vient de se faire sauvagement assassiné à la fin du 3e tome. C'est inadmissible!
-------------------- - Bonsoir mesdames et messieurs et ceux qui se trouvent entre les deux! - Toutes les bonnes choses ont une fin... comme nous d'ailleurs! No hesitation, no delay, you come on just like Special K |
 |
Alasmis |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 12:53 |
 |
|

Proprietaire

Membre N°: 3741

|
le livre de charmed s'intitulant "quand le passé revient" est vraiment bien pas celui de sylvie Granotier 
EDIT>>> après vérification, j'ai fait une regrétable erreur, le livre s'appelle : "Le passé n'oublie jamais" de Sylvie Granotier
Ce message a été modifié par alasmis le lundi 31 mai 2004, 13:01
-------------------- ~°¤Alasmis¤°~
Journée étouffante ou stress des exams ? Viens te défouler sur Aelis et oublie tes soucis !
--- Doum bidoum |
 |
Neige |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 13:42 |
 |
|

fait parti des meubles

Membre N°: 1673

|
CITATION (Cléopâtre VII @ lundi 31 mai 2004, 13:36) | Par contre chuis déçu: depuis le début il y a eu quelques meurtres mais la mon personnage préféré vient de se faire sauvagement assassiné à la fin du 3e tome. C'est inadmissible!  |
C'est bien le genre de trucs qui m'énervent dans un bouquin ... Comme dans Harry Potter, mais ça fallait se douter que quelqu'un mourrait... Mais le fait qu'il soit sauvagement assassiné me donne envie de le lire ton bouquin .
Le dernier livre que j'ai lu c'est "Cadavres menteurs", c'est un livre à suspence d'Iris Johansen mais je préfère nettement "Course à mort" que j'ai lu avant qui est aussi d'Iris Johansen .
L'histoire heu... C'est un type qui, après 15 ans de prison veut se venger en tuant celui qui l'a foutu en prison (mais quelle logique messieurs dames ) mais d'abord il tue les proches, etc... Vlà . |
 |
tigrouuuu |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 14:41 |
 |
|

Colocataire

Membre N°: 4055

|
Le dernier bon livre que j 'ai lu, je viens de le finir il y a 5 mm. Il s'appelle "la vie comme elle vient" d'Anne-Laure Bondoux. L'histoire de mado et patty qui ont perdu leurs parents en octobre dernier, et décident de retourner cet été en Ardèche dans leurs maison de vacances coupée du monde , un été qui s'annonce super après l'année qu'elles ont passé mais voilà patty est enceinte et elle a caché à sa soeur qu'elle accoucherait en aout, donc au programme de leurs vacances une superbe rencontre avec de jeunes hollandais, et mado qui accouche le bébé de sa soeur et enfin la fuite de patty qui a trop peur d'être maman et de s'occuper de lui. Ce livre est génial!!!
--------------------
Calogero. |
 |
Avril fanatique |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 15:44 |
 |
|

Colocataire

Membre N°: 3223

|
C'est en fait un livre que je suis en train de lire. Titre: Les enfants de la Terre Sous-titre: Le clan de l'Ours des Cavernes Auteur: Jean M. Auel Résumé de la 4è de couverture: Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie. En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de 5 ans, éqhappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude. Histoire en cinq volumes.
Personellement, je trouve que le résumé ne raconte pas tout à fait l'histoire car il y a plus d'actions et de suspense que n'en raconte ce texte. Mais le livre est vraiment super!
--------------------
 Uniquement pour ceux qui aiment (sinon c'est pô la peine) Harry Potter: forum Poudlard |
 |
Dr. Z. |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 15:54 |
 |
|

Colocataire

Membre N°: 1416

|
Les Trois Mousquetaires de Dumas
Résumons : D'Artagnan est une grande gueule qui arrive à Paris sans un sou mais avec une épée, ce qui est plutôt pas mal puisqu'il s'en sert super bien. Il se prend de bec avec des mousquetaires et doit enchaîner trois duels avec Athos, Porthos et Aramis. Comme au moment du duel des types de Richelieu, le chef méchant, arrivent, les quatre leur collent une tatouille et deviennent super potes. Ils découvrent divers complots, sauvent les fesses de la Reine, humilient le cardinal de Richelieu en lui damant le pion. La plupart des femmes que l'on voit meurent, mais on n'en regrettera que la moitié, cette pouffiasse de Milady.
Bon, c'est pas le tout, mais je dois finir la suite moi.
-------------------- "How do I become Goth?
I hate to break it to you, but Goth is not something you can just learn. Gothic people grew up that way." Source |
 |
Cléopâtre VII |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 15:59 |
 |
|

fait parti des meubles

Membre N°: 3557

|
CITATION (neige2402 @ lundi 31 mai 2004, 14:42) | C'est bien le genre de trucs qui m'énervent dans un bouquin ... Comme dans Harry Potter, mais ça fallait se douter que quelqu'un mourrait... Mais le fait qu'il soit sauvagement assassiné me donne envie de le lire ton bouquin .
|
Enfin il n'y a pas non plus trop de détails! On te dis juste qu'un silex lui a été planté dans le coeur et qu'assis dans sa chaise, les doigts crispés sur les accoudoirs, une lueur d'une grande intensité brillait encore dans son regard et qu'il avait lutté au-delà de la mort pour revoir la femme qu'il aimait. Mais ici c'est écrit d'une telle façon que tu as l'impression de ressentir les peines et les joies de la petites confréries, et du coup tu te mets facilement à la place de l'homme assassiné et de son épouse la femme sage. C'est pas du tout comme Harry Potter ou tu as un personnage qui meurt, tu te dis "oh le pauvre" et puis tu reprends ta lecture sans t'en soucier davantage. La c'est vraiment une autre dimension.
En tous cas c'est assez amusant de voir que nous avons des lectures très différentes sur ce forum!
-------------------- - Bonsoir mesdames et messieurs et ceux qui se trouvent entre les deux! - Toutes les bonnes choses ont une fin... comme nous d'ailleurs! No hesitation, no delay, you come on just like Special K |
 |
meshes |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 16:12 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 3579

|
Le livre que j'ai lu dernièrement et qui m'a le plus emballé, c'est Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir, depuis d'ailleurs je suis un peu lourde puisque je fais de la pub pour ce bouquin à tout le monde. Mais vraiment, le tome I a éclairci ma vision de la société et de l'histoire des femmes et je me demande si je vais pas le relire une deuxième fois alors que je viens à peine de le terminer. Je ne me risquerai pas à résumer le livre, alors je copie/colle la quatrième de couverture :
"Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au "mitsein" humain."
Bon, ça a peut-être l'air un peu compliqué comme ça, mais c'est assez facile à lire. Moi j'ai juste décroché un peu sur quelques passages de biologie un peu complexe mais sinon, c'est accessible.
Sinon, un roman qui m'a plu, ben c'est celui que j'ai fini tout à l'heure, Les nains de la mort de Jonathan Coe. C'est du Jonathan Coe donc c'est drôle, cynique, bourré d'autodérision mais aussi réaliste. C'est l'histoire d'un jeune muscicien qui se retrouve témoin d'un meurtre commis par deux nains cagoulés. Toutefois, j'avais préféré La maison du sommeil, du même auteur.
Meshes Coe de beauvoir 
-------------------- sonia gothik c'est la plus belle :D |
 |
tosquita |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 16:33 |
 |
|

Colocataire

Membre N°: 3362

|
Le dernier livre... Etant donné que je bouquine beaucoup ça va être dur! Mais un qui m'a marqué:
L'expérienceur de Marie-Aude et Lorris Murail. Je ne sait même pas comment le résumer tellement ça m'a emballé, j'ai l'impression que je ne lui rendrait pas justice. Il parle des EMI (expérience de mort imminente), vous savez, les gens qui ont faillit mourir et qui raconte qu'ils ont vu un tunnel avec une lumière au bout... et ça parle aussi d'une drogue: la kétamine, qui peut provoquer ce genre de chose. Avec bien sûr une histoire d'amour derrière tout ça... C'était vraiment très prenant comme histoire, je le conseille à tout le monde, c'est pas un roman à la noix de coco. En écoutant Placebo en même temps qu'on le lit, on se met à fond dans l'ambiance.
J'adooooOOOOoooore!
-------------------- Lorsque j'accepterai ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée... C'est pourquoi je veux rester une énigme pour moi-même et pour les autres.
Ludwig II, roi de Bavière |
 |
Biboune |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 19:18 |
 |
|

Locataire

Groupe: moderateurs
Membre N°: 3352

|
Le dernier livre que j'ai lu ( et que j'ai fini avant hier) est 4 filles et un jean
résumé: Quatre filles et un jean c'est l'histoire de quatre meilleures amies,Tibby, Carmen, Bridget et Lena. Depuis qu'elles sont toutes petites elles passent leurs étés ensemble. Mais pas cet été. Un jour Carmen achète un jean dans un friperie et miracle il fait parfaitement aux quatre filles (malgré leurs différences corporelles)! C'est un jean... magique! Ce jean sera leur lien pendant tout l'été, il passera d'une à l'autre et vivra avec elle leur aventure!
je ne l'ai pas trouver terrible du tout, il est plat , on s'attend a tous ce qui va se passer, j'esperais a chaque fin de chapitre que le suivant allais etre plus interessant.
Maintenant je compte m'attaquer au 5éme Harry Potter.
-------------------- Mon challenge Legagy
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."Hervé Lauwick |
 |