|
Le golum |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 14:20 |
 |
|

Campeur

Groupe: Membres
Membre N°: 5854

|
Salut
Question:Avez vous vu des inodation mais pas a la télé?
Moi oui hier g vus une fermeture qui a été expulsé par l'eau qui es dans les égout et il y avais un gros embouteillage.
-------------------- Découvrez mon site préféreé et qu'il y a plein de code de triche c'est Jeuxvidéo.com Sméagol le plus méchant des golum |
 |
Crapounette |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 14:24 |
 |
|
Locataire

Membre N°: 5441

|
Les inondations hein ? où ? celles de Nouvelle Orléans ou... où ? j'ai vu que celles là sur TF1 hier soir.
Tu as vu une "fermeture" expulsée. Bien, mais c'est quoi ta fermeture je vois pas trop, tu expliques Golum ?
-------------------- Crapounette
 |
 |
Le golum |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 14:29 |
 |
|

Campeur

|
Euh...Je me suis bien précisé:Pas vu a la télé? Mais bon c pas grave C la fermeture des égouts ou es l'eau, tu vois ce que je veut dire?
-------------------- Découvrez mon site préféreé et qu'il y a plein de code de triche c'est Jeuxvidéo.com Sméagol le plus méchant des golum |
 |
Crapounette |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 14:35 |
 |
|
Locataire

|
Ahhhh !! je comprends mieux !
En fait c'est inondé par chez toi c'est ça ??? (je me disais aussi, vu qu'il n'a pas plu chez nous...) et tu as vu une plaque d'égout sauter sous la pression de l'eau.
Ah ouais, ça doit foutre le souk dans les rues, c'est clair. Tu habites dans quel coin ? parce que justement ils ont rien dit à la télé à ma connaissance sur des inondations par chez nous (ils parlent que des USA) et ça devait être quand même assez important chez toi non ?
 |
 |
Le golum |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 14:38 |
 |
|

Campeur

|
C en belgique a gosselie que g vu ca Il plauvais a fond la caisse!! Et meme une orage violent
 |
Crapounette |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 14:59 |
 |
|
Locataire

|
Okkkkkkk !!! ça devait être vachement impressionnant !
J'ai connu ça une fois en 1983 en vacances. En 10 min de pluie y avait 80 cm d'eau dans les rues en pente, ça dévalait et on se trouvait sur la place en bas. On avait de l'eau jusqu'aux cuisses et après ça nous avait laissé des marques très sale sur la peau et les fringues, ça devait être l'eau des égoûts.
Dégueu quoi ! berrrkkkkk !
Bon, tant que y a pas de morts c'est bon, ça se nettoie, les maisons aussi... mais les morts hein ? ça c'est terrible...
 |
 |
Le golum |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 15:07 |
 |
|

Campeur

|
YAAAAK Ca dois être répugniant ^_^
 |
piti_ange2 |
Ecrit le: dimanche 11 septembre 2005, 17:07 |
 |
|

fait parti des meubles

Groupe: membres_
Membre N°: 3064

|
@ Le Golum : ce n'est pas parce que tu es belge que tu peux écrire en abrégé et/ou SMS.
Regarde, je suis belge (on va finir par le savoir lol) et je fais des phrases correctes (il me semble).
-------------------- SIMSoucis et Quick Help My Sims ! |
 |
Loreleï |
Ecrit le: lundi 12 septembre 2005, 09:14 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 5047

|
Hier j'étais en voiture et j'ai été arrêtée par un rideau de pluie. C'est impressionnant comme l'eau peut monter vite!
J'ai eu peur que tout soit innondé, car dans mon coin c'est déjà arrivé.
C'est quand même marrant quand tu roule et ta voiture projette des trombes d'eau de chaque côté hautes comme un homme! J'aimerais pas être un piéton qui passe en ce moment! |
 |
amanda |
Ecrit le: lundi 12 septembre 2005, 14:53 |
 |
|

Pilier du forum

Groupe: moderateurs
Membre N°: 841

|
[Le_Golum, j'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus compréhensible]
Loreleï en lisant ton message, je me suis rappelé de la fin de l'été dernier... on était sur une autoroute, direction madrid, quand tout à coup un orage a éclaté. Pour info en Espagne, lorsqu'on passe de l'été à l'automne, on a souvent droit à un phénomène climatique appelé "la gota fría" (goutte froide), pour plus de précisions -->> http://www.shv-fsvl.ch/f/wetter/archiv/0404.htm
Bref, on s'est retrouvé pris dans une trombe d'eau, on n'y voyait strictement rien, la voiture chassait dans tous les sens, je n'avais qu'une peur : un méga carambolage sur l'autoroute. On a fait un tête à queue avec la chance de stopper sur la bande d'arrêt d'urgence. Les autres voitures avaient réussi à freiner tant bien que mal et à rouler au pas.. bref, on s'est tous arrêtés sur la bas-côté en attendant que l'orage passe. La pluie tombait tellement drue qu'on avait l'impression que le pare-brise allait céder , on ne s'entendait plus parler dans la voiture En 10 minutes l'autoroute s'est transformée en rivière, l'eau arrivait jusqu'à la moitié des roues. C'était vraiment impressionnant, j'espère ne pas avoir à revivre ça..
-------------------- Bisous d'Espagne... |
 |
Crapounette |
Ecrit le: lundi 12 septembre 2005, 16:30 |
 |
|
Locataire

|
Je connais... vécu ça aussi y a plus de 20 ans. On s'était arrêté comme toi et on a attendu, on a vu une voiture conduite par deux vieilles passer à fond la caisse et on s'est dit qu'elles étaient folles...
Quand tout s'est calmé quelques kilomètres après on les a trouvé sur le toit, les mémés sortaient par les vitres, elles avaient l'air fin tiens !
Le danger dans ces cas là c'est l'aquaplaning. Ca arrive quand il y a plus d'un millimètre d'eau sur la chaussée et une vitesse de 70 km/h. Ces deux paramètres réunis on décolle comme du ski nautique, et bien sûr plus de freins ni de direction...
Le truc, briser un des deux paramètres, donc le seul que vous pouvez maîtriser : la vitesse. Un repère >> quand vous ne voyez plus les marques de vos pneus sur la chaussée par le rétro, ralentissez... sinon c'est le décollage !
 |
 |
Le golum |
Ecrit le: lundi 12 septembre 2005, 17:30 |
 |
|

Campeur

|
Moi l'eau a été jusqu'a +ou- 12m
 |
Loreleï |
Ecrit le: lundi 12 septembre 2005, 19:14 |
 |
|

Pensionnaire

Membre N°: 5047

|
Tu as été inondé? |
 |
Crapounette |
Ecrit le: lundi 12 septembre 2005, 22:55 |
 |
|
Locataire

|
Ben si y avait 12 m c'est sur que dehors ça l'était, inondé ! Mais bon le Golum vit peut-être au dernier étage d'un grand immeuble... ?
 |
 |
piti_ange2 |
Ecrit le: mardi 13 septembre 2005, 09:46 |
 |
|

fait parti des meubles

Groupe: membres_
Membre N°: 3064

|
Il a peut-être voulu dire 12 CM (centimètres) ...
Mais c'est clair que la Belgique a été touchée d'une manière magnifique ...
La zone de Woluwé (une partie de la ville de Bruxelles, notre capitale), s'est transformé en magnifique zone maritime ...
Dans ce coin, il y a des étangs qui ont bien évidement débordé. L'eau s'est répandue jusqu'à un tunnel et l'a gentiment inondé bloquant quelques voitures ... Puis une fois le tunnel plein, l'eau s'est dirigée vers le Centre Commercial situé JUSTE A COTE => le parking, selon les journalistes- ressemblait à un petit port de plaisance.
Pour ne pas rester en reste, la station de metro qui déssert le shopping est devenue le parc aquatique du coin. => le métro passe SOUS le tunnel et SOUS le shopping donc les eaux de ces deux endroits s'y sont déversées à plaisir.
En ce qui concerne ma ville (Wavre à 30km de Bruxelles), nous avons également eu de belles inondations. Ma maison n'a pas été touchée parce que nous n'avons pas de caves, mais le jardin lui a été bien arrosé, ya pas de doute !
Mes voisins quant à eux et bien ... "bloup bloup bloup" a fait leur maison.
Et le centre de Wavre a également souffert, la papétrie "CLUB" a du rester fermer hier pour cause d'inondation. Les pauvres, j'ose à peine imaginer l'état des cahiers et autres blocs de feuille.
Mais bon, ici ce sont de petites inondations, j'ai vu pire au journal TV.
-------------------- SIMSoucis et Quick Help My Sims ! |
 |