Accueil du forum
Visiter le site
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Accueil du site (pas du forum) Liste des membres Rechercher Carte des membres (mappemonde) Calendrier Aide

Mise En Garde Contre Dvdsoonn.com, Protégez vos intérêts
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ililas
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 00:18

Campeur

Groupe: Membres
Membre N°: 5085

Ce post a pour but de vous mettre en garde contre un site internet qui vend des DVD en ligne, l'argent est si durement gagné, c'est donc très désagréable de se le faire voler.

Surtout qu'en France, j'ai appris qu'il est impossible de se faire rembourser un montant mis sur une carte de crédit.

Je veux vous mettre en garde contre le site de DVDSoon.com. Un site Québécois qui vend des DVD online.

Au début de l'été, ils ont fait un remaniment complet de leur site. Sauf qu'ils ont foutu la merde comme c'est pas possible.

Des milliers de clients ont été lésés pour des centaines de dollars. J'ai passé ma journée à lire hier sur des forums qui parlent justement de DVDSoon.com

Les plaintes fustigent de partout. Plusieurs ont même porté plainte contre eux à la protection du Consommateur du Québec et j'ai même lu certains post où des gens ont porté plainte auprès de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada)

Ça semble exagéré mais croyez-moi, ceux qui avaient commandés pour quelques centaines de dollars sont loin de la trouver drôle à l'heure actuelle.

La politique de DVDSoon.com avant le mois d'août était que dès que vous passiez votre commande, votre carte de crédit était immédiatement débité même si vos articles n'était pas en stock ou encore livrés.

Lorsqu'ils ont remanié leur site web, ils ont annulés TOUTES les commandes des clients mais ont quand même empochés des milliers de dollars et tout ceux qui n'avaient pas de preuve de leur commande, et bien ils ont pu dire adieu à leur argent.

Certains clients avaient payé pour une carte privilège.. Carte que DVDSoon.com n'honore même plus à l'heure actuelle.

Ils n'envoient plus aucune commande non plus.

Ils ont aussi changé leur politique, désormais, ils n'y a plus aucun remboursement. Vos sous prélevés sur votre carte de crédit ont été transformés en crédit non remboursable. C'est à dire que vous devez faire une commande pour que cet argent soit utilisé et malheureusement, vous ne pouvez pas prendre plus de 25% de ce montant.

Si vous avez 100.00$ en crédit non remboursable, vous devrez faire 4 commandes de 100.00$ pour pouvoir récupérer vos 100.00$ de crédit non remboursable. En Euro ça fait : 67,90 (100.00$ Canadiens)

Les gens sont vraiment en furie, ils se sentent lésés, DVDSoon ne répond plus à personne, impossible de les rejoindre par téléphone, on tombe toujours sur une boite vocale.

Et pour couronner le tout, des centaines de clients sont dans l'incapacité d'accéder à leur compte, dont moi. J'ai beau tapé mon nick et mot de passe, je tombe toujours sur un message comme quoi je me suis gourrée de nick ou mot de passe.

Je vous mets quelques liens pour ceux que ça intéresse..

DVDRama.com

CinetSon

AVS Forum, warning DVDSoon

--------------------
GO pour Sea Sims and Sun. Venez nous rejoindre sur la plage, darla dirla da da...

Orodruin
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 08:37

Locataire

Membre N°: 5106

Ce genre d'affaire est déjà arrivé en France avec la fameuse affaire du site PèreNoël.com; la plupart des clients "volés" ont été dédommagés par décision de justice (il fallait bien sûr apporter des preuves tout de même si mes souvenirs sont bons).
Il n'y a pas de raison (dans l'absolu) que cela ne soit pas pareil dans le cadre de cette nouvelle affaire dvdsoon... A moins qu'ils aient vraiment bien contourné les lois, ce qui m'étonnerait fort.

--------------------
*Samba Sims 2***Création pour les Sims 2*

Crapounette
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 08:55

Locataire

Membre N°: 5441

En France il y a une solution pour récupérer ses sous. En général les cartes bancaires ont une assurance incluse. Moi ça m'est arrivé en 1997, j'ai commandé un truc sur le net que j'ai jamais eu et ma carte était débitée ensuite sans arrêt. L'assurance a remboursé jusqu'au dernier cent et j'ai en plus eu une nouvelle carte avec un nouveau numéro.
J'avais juste dit à mon banquier que j'étais furieuse parce que ma carte était débitée sans que je commande ou recoive rien et ça a suffit. Ils ont fait une recherche par rapport au nom qui était sur le relevé de carte et comme c'était un site web ils ont remboursé sans discuter.

Vous n'avez pas cet équivalent au Québec ?

--------------------
Crapounette

user posted image

ililas
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 14:04

Campeur

Membre N°: 5085

Oui mais parfois ça peut devenir compliqué et souvent, c'est à la bonne foie du marchand, s'il refuse de rembourser, la banque n'est pas nécessairement obligé de nous rembourser car, c'est au consommateur à être prudent et certaines banques refusent de dédommager leurs clients.

Les pires sont les caisses populaires, des clients qui se sont fait voler leur carte de guichet et qui se sont fait voler n'ont même pas été remboursée dans certaines institutions.

--------------------
GO pour Sea Sims and Sun. Venez nous rejoindre sur la plage, darla dirla da da...

Intell
Ecrit le: mardi 30 août 2005, 23:04

Proprietaire

Membre N°: 1765

Si tu n'es pas assuré contre ça à la banque, peu probable qu'ils te remboursent de leurs poches. Si la banque a des centaines de clients qui ont eu le problème, ils pourront peut-être dans ce cas là faire quelque chose.
Si on va sur le site, on voit que le site est en quelque sorte protéger par des organismes tel que visa et intérac. Si, comme c'est écrit visa vérifit tout, d'après moi y'a possibilité de porter plainte et d'être remboursé.

D'après moi ce qui est arrivé, c'est qu'ils auraient perdu leur base de données informatisé, mais reste que ça devrait être sur papier. C'est sûr qu'auprès de la banque ils peuvent savoir qui a payé, mais dans leur base de données ils ne savent pas qui a reçu ou qui n'a pas encore reçu. De là ou personne ne reçois rien et personne n'est remboursé. Malgré que si c'est ça, il devrait y avoir un dédomagement financier partiel qui devrait être fait par la compagnie.
C'est assez normal que l'argent soit rendu en crédit non-remboursable à cause de toute l'argent qu'ils y perdraient.

Mais je dis qu'il doit y avoir quelque part de la mauvaise volonté.

--------------------
Mon site:
http://www.geocities.com/simsimmobilier

Dernière mise-à-jour le 5 Septembre 2005

Réponse rapide
Entrez votre réponse ci-dessous :

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le samedi 27 août 2005, 00:18 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Discussions générales

Venez discuter en direct sur le chat : SimsInternaute connecté