Accueil du forum
Visiter le site
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Accueil du site (pas du forum) Liste des membres Rechercher Carte des membres (mappemonde) Calendrier Aide

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
Règles Des Challenges, Pimentez la vie de vos Sims ...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
piti_ange2
Ecrit le: mardi 23 août 2005, 21:06


fait parti des meubles


Groupe: membres_
Messages: 5986
Membre N°: 3064
Inscrit le: 09-août 03



Vu que le topic reprenant les règles du Challenge Legayc (et des autres challenge) a été perdu lors du bug, j'en refais un.


Le Challenge Legacy, ou l'Histoire de toute une Vie
Attention : par respect pour l'auteur du Challenge et le travail effectué par Esse et moi-même, il est INTERDIT de reprendre tout ou partie du texte qui suit sans notre accord préalable.

Veuillez donc prendre contact avec Esse via son site Défis Sims et moi-même via mon site SIMSoucis.



Les règles sont retranscrites dans l'ordre suivant :
- les règles pour le jeu de base
- les règles pour Académie





Les règles du Challenge Legacy - jeu de base
Source : SIMSoucis

Votre Sims de départ
1° Créez un Sims, homme ou femme, via la Boit@Look ou l'outil de création de famille
2° Choisissez une aspiration
3° Choisissez son caractère
4° Installez ce Sims sur une parcelle de 5x5

Le mariage
Vous ne pouvez marier vos Sims qu'avec un "Delaville" ou un NPC (la bonne, le facteur, ...)
Attention : les "Delaville" sont en fait les Sims que vous pouvez rencontrer sur les parcelles communautaires.
ex : Adrien Sims, Josselin Camus, ...

Les enfants
Votre Sims va fonder une famille et avoir des enfants, rien nous vous empêche de faire déménager un ou plusieurs enfants hors du lot familiale MAIS vous devez conserver sur votre parcelle au moins un enfant qui assurera la relève afin de poursuivre le challenge.

Lorsque vos enfants auront atteint le stade d'adolescent, prenez un dés et faites-le rouler :
1: aspiration à la richesse
2: aspiration à la connaissance
3: aspiration à la famille
4: aspiration à l'amour
5: aspiration à la popularité
6: choisissez l'aspiration de votre choix

La 10e génération devra être capable de retrouver la 1e génération via l'arbre généalogique et les liens du sang

Règles complémentaires au sujet de la triche
Vous ne pouvez pas ...

- Vous ne pouvez pas utiliser les codes de triches quels qu'ils soient
- Vous ne pouvez pas utiliser le code Aging Off
- Vous ne pouvez pas utiliser les codes liés à l'argent (kaching, motherlode)
- Vous ne pouvez pas utliser des objets de triche
(ex : un objet permettant de remonter les barres de besoins ou la jauge l'aspiration, un objet permettant de débloquer les récompenses de carrière ou d'aspiration, ...)
- Vous ne pouvez pas utiliser des patchs qui modifient le comportement du jeu
(ex : un patch permettant d'avoir des jumaux à chaque fois, un patch permettant de se faire enlever sur commande, ...)
Vous pouvez ...- Vous pouvez utiliser les objets de récompense (carrière et aspiration)
- Vous pouvez utiliser l'Elexix de Vie pour rajeunir un Sims
- Vous pouvez utiliser tous les éléments créés par Maxis ou par les joueurs (éléments Boit@Look, éléments Cré@Logis, objets de décoration ou de construction)
- SI et SEULEMENT SI un horrible bug arrive, vous êtes autorisé à utiliser le code moveobjects on/off

Sauvegarde de votre défit
Par mesure de sécurité, sauvegardez régulièrement votre partie (emballer votre famille au moins à chaque génération au cas oùun bug surviendrait)

Calcul des points à la fin du Challenge
+ 1 point par génération (maximum 10 points)
+ 1 point par tranche de 100.000 §
+ 1 point lorsqu'un Sims accompli un désir impossible (ceux qui valent 30.000 PA)
+ 1/2 point par tombe platine (lorsqu'un Sims décède avec la barre d'aspiration dans le platine, vous recevez une tombe spéciale)
+ 1/3 de point par ami de la famille en fin de partie (vous diviser le nombre de vos amis par 3)
- 1 point lorsqu'un Sims voit sa jauge d'aspiration chuter gravement (et reçoit la visite du psy)
- 1 point par bébé, bambin ou enfant enlevé par l'Assistante Sociale
- 2 point par une naissance consanguine (c'est-à-dire entre les membres de la famille tel oncle-nièce, tante-neveu, cousin-cousine)

Point bonus
+ 2 points si les 10 récompenses de carrière sont sur le lot (une seule fois)(pas de triche)
+ 2 points si toutes lescouleurs de fantômes sont sur le lot (une seule fois)
+ 2 points si les 5 types de tombes platines sont sur votre lots (une seule fois)
+ 2 points si deux lapins sociaux ont des interactions romantiques (une seule fois)
+ 2 points si la première naissance de la 10e générations est constituée de jumeaux/jumelles (pas de triche)
+ 2 points si vous n'utilisez JAMAIS l'Elexir de Vie au long de votre challenge
+ 1 point par type de NPC que vous aurez épousé à la fin du challenge (non cumulable, épouser 3 facteurs ne rapporte qu'un seul point)
+ 1 point par type de fantôme présent sur le lot à la fin du challenge (non cumulable, avoir 3 fantômes blancs ne rapport qu'un seul point) (maximum 9 points)
+ 1 point par alien né d'un enlèvement par les extra-terrestre
- 2 points par visiteurs décédés sur votre lot




Les règles du Challenge Legacy - Académie
Source : Défis Sims

Débuter :
Vous pouvez commencer le challenge de différentes façons. Créez un adulte ou un jeune adulte en mode "Créer un Sim", homme ou femme, choisissez l’aspiration que vous voulez et attribuez les points de personnalité que vous désirez. Si vous avez relevé le challenge Legacy avec succès, vous pouvez commencer le challenge Legacy Académie en envoyant l'héritier(ère) de votre dixième génération à l'université. Il s’agit d’un bonus, puisque votre fondateur débutera alors avec des amis et des aptitudes qu’il aura gagnés durant son enfance ce qui n’est pas le cas du Sim créé dans la boîte à Sims (BAS).

Si votre fondateur débute en tant que Jeune Adulte, vous pouvez le faire emménager dans n’importe quelle résidence privée, à condition qu’il puisse se le permettre financièrement ; il doit également être le seul Sim sur place. Concernant les Sims créés, les dortoirs représentent la seule alternative pour débuter.

Emménagement des Sims sur le Campus :
Votre Sim fondateur doit débuter seul dans un foyer, mais vous pourrez plus tard y faire emménager d’autres Sims ou les fusionner à votre foyer. Sont concernés : les Sims Non Jouables (SNJ) et les citadins (Delaville) étudiants, de même que les ados et les SNJ qui ont été envoyés à l’Université à partir du quartier principal.

Nouveau : Vous pouvez aussi envoyer d’autres Sims créés dans votre résidence universitaire Legacy. A partir de la seconde génération, vous pouvez créer un Sim comme vous le voulez et l’intégrer directement dans la résidence universitaire Legacy (ou les recruter si la résidence est une association d'étudiants).

Lorsque votre Jeune Adulte a obtenu son diplôme, OU, si vous avez débuté avec un fondateur adulte, vous devrez créer un lot vide de 5x5 et l’y installer.

Mariage et emménagement dans une maison :
Citadins et SNJ (Séniors et adultes) : vous pouvez épouser ou faire emménager ceux que vous voulez.

Jeunes Adultes, habitants de la ville et PNJ : vous devez installer les jeunes adultes SNJ dans votre foyer alors qu’ils sont encore au Collège, mais attention, ne vous fiancez surtout pas ! Si vous le faites alors qu’ils sont encore SNJ, quand vos Sims retourneront dans le Quartier en tant qu’adultes, ils ne pourront proposer ni le mariage ni l’emménagement au SNJ jeune adulte. Les Citadins ne semblent pas avoir ce problème.

Les ados citadins et SNJ : vous pouvez les envoyer à l'université afin qu’ils intègrent votre foyer universitaire Legacy (résidence universitaire ou privée). Si vous utilisez une association d'étudiants, vous devez faire en sorte que le citadin ou le SNJ adhère à l’association afin d’en faire un membre du foyer, puis vous pourrez l’y installer.

Vous pouvez envoyer n’importe quel Sim de votre maison Legacy dans la boîte à Famille ou dans une autre maison, mais ils ne devront jamais y revenir.

Les Sims adolescents ne sont pas obligés d’aller à l'université. Si vous choisissez de sauter la phase Jeune Adulte de la vie d’un Sim, vous ne serez pas pénalisés.

Tirer l'aspiration au sort :
Chaque fois qu’un Sim de votre lot passe d’enfant à adolescent, vous devez «jouer son aspiration au dé». Faites rouler un dé à 6 faces (ou utilisez un générateur de chiffres en ligne). Le nombre qui sortira déterminera l’aspiration que vous aurez choisie.

* 1 = Argent
* 2 = Connaissance
* 3 = Famille
* 4 = Amour
* 5 = Popularité
* 6 = Au choixCela permettra d’ajouter des défis et de la variété à votre jeu, au fil des générations.

A la fin de la deuxième année d'études confirmée, votre sim "jeune adulte" peut changer d'aspiration. Vous pouvez au choix la conserver ou la changer. Si vous décidez de la changer, vous devez utiliser le dé et conserver le résultat. Si vous obtenez la même aspiration, vous devez également la conserver.

La seule exception à cette règle concerne les jeunes adultes créés en mode "Créer un Sim". Pour tout jeune adulte généré en mode "Créer un Sim", vous DEVEZ jouer son changement d'aspiration au dé (vous ne pouvez PAS refuser l’option « changer d’aspiration » ). Ceci concerne également votre fondateur s'il commence en tant que Jeune Adulte.

Arrivé à la votre dixième génération, vous devez pouvoir retracer la lignée entière, jusqu'au premier Sim, par le sang.

Vous ne DEVEZ PAS utiliser le code aging off
Vous ne DEVEZ utiliser AUCUN code de triche
Vous ne DEVEZ pas utiliser d'objets spéciaux permettant d'avoir une jauge platine
Vous ne DEVEZ pas utiliser de patches ou d'objects modifiant le comportement du jeu
Vous pouvez utiliser l'Elixir de vie si vous le désirez
Vous pouvez utiliser les autres récompenses d'aspiration
Vous pouvez utiliser tout objet réalisé par Maxis et tout objet réalisé en 3D (skins, papiers, sols, etc... )


Exception : vous pouvez utiliser les codes de triche ou boolprop pour venir à bout des problèmes (bugs) qui pourraient survenir sur votre parcelle.

Lorsque votre Sim habitera en résidence universaire, vous ne pourrez vendre QUE les objets se trouvant dans SA chambre.

Ressusciter les morts avec le Ressurect-O-Nomitron :
Comme les Sims ressuscités sont ajoutés à la famille, vous ne devez pas ressuciter les Sims visiteurs jouables s’ils venaient à mourir sur votre parcelle. En revanche, les membres du foyer, les Citadins et autres SNJ peuvent l'être. Ne confondez pas avec l'action "implorer la mort" que vous pouvez effectuer pour tous les Sims décédés sur la parcelle.

Ne relancez pas le jeu après des événements fâcheux (mauvaises cartes chance ou morts accidentelles).

Il est permis de recommencer après un bug ou un problème et d'utiliser le code MoveObjects sur les objets buggués. Si par malheur, votre terrain entier était buggué, vous pouvez recommencer le défi. Par précaution, il vaut mieux sauvegarder votre parcelle régulièrement.

À la fin du défi (lorsque la 10ème génération est atteinte ou que la lignée est brisée), calculez le score de votre famille comme suit :

1 point par génération (maximum 10)
1 point par tranche de 100.000§ (arrondir à la centaine de mille supérieur)
1/2 point pour chaque tombe PLATINE sur le lot
1/3 point par ami de la famille à la fin du défi (arrondir au point inférieur)
1 point par sim accomplissant un désir «impossible» (plus de 30 000 points d'aspiration).

Sont considérés comme impossibles, les désirs suivants, mais il peut y en avoir d'autres :


Famille : avoir 10 enfants ; avoir 20 petits-enfants ; envoyer 10 enfants à l’université
Richesse : gagner 100 000§
Connaissance : maîtriser toutes les compétences, être enlevé 10 fois par les extra-terrestres, avoir des enfants enlevés par les extra-terrestres 10 fois
Amour : avoir 30 liaisons en même temps
Popularité : avoir 30 meilleurs amis en même temps

Attention : ne confondez pas les désirs impossibles avec les souhaits à long terme.


-1 chaque fois qu'un Sim voit sa jauge d’aspiration chuter brutalement et reçoit la visite du psy (les bambins et les enfants ne sont pas concernés)
-2 pour toute naissance consanguine (membres de la même famille)
Compte SEULEMENT pour la génération dans laquelle l'endogamie a lieu. Les générations suivantes n'obtiennent pas cette pénalité à moins qu’il n’y ait d’avantage d'endogamie

-1 pour chaque bébé, bambin ou enfant enlevé par l’assistante sociale

Points bonus pour l’obtention d’une bourse :
½ point par adolescent obtenant 9.500 § ou plus de bourses pour l’université
1 point par adolescent obtenant 11.000 § ou plus de bourses
1 et ½ par adolescent obtenant 12.500 § ou plus de bourses
2 points par adolescent obtenant 14.000 § de bourses.
Les adolescents concernés ne doivent pas forcément être héritier(e) du challenge. Tout adolescent appartenant à la famille Legacy peut gagner ces points.
Attention : vous ne gagnez que la bonification la plus élevée, vous ne pouvez pas les cumuler (par exemple : si vous obtenez 1 point pour 11.000 §, vous n’aurez pas ½ pour 9.500 § puis encore 1 points pour 11.000 §).

Points bonus pouvant être obtenus à l’université :
Il en existe trois et ne peuvent être gagnés QUE par l’héritier(e) du challenge. Vous pouvez néanmoins envoyer d'autres enfants de mêmes parents à l'université, mais un seul par génération ne rapportera ces points.

1 point s’il obtient 20/20 lors de la remise de diplôme
1 point s’il a 15 amis ou plus (ils n'ont pas besoin d'être les meilleurs amis)
1 point s’il est diplômé avec un revenu d’une valeur supérieure à 20 000 §. (Si votre héritier(e) vit avec d'autres sims sur le campus, divisez le revenu net du foyer par le nombre de sims jouables de la maison. S’il est supérieur à 20.000 §, vous pouvez prétendre à ce point)
Il y a tout de même un inconvénient : si votre héritier(e) abandonne ses études ou s’il est expulsé, vous perdez un point. Cette pénalité ne s’applique pas aux sims non héritiers qui quittent l’université avant l’obtention de leur diplôme.

Pénalité au sortir de l'université :
On ne peut pas nier que les diplômés rapportent beaucoup d’argent, ce qui peut fausser le nombre de points relatifs au revenu de la famille. Pour contrebalancer cet effet, vous compterez :

-1 point par tranche de 5 sims intégrant la maison Legacy (arrondir au point inférieur). Les sims concernés peuvent être des héritiers, des conjoints ou juste des amis de l'université.

Points bonus :
1 point si les 14 récompenses de carrière sont sur la parcelle (une fois seulement)
1 point par type de NPC. Ces NPCs doivent être dans la lignée par le sang permettant de remonter jusqu'au premier Sim.
1 point par couleur de fantôme présents à la fin du défi (maximum 10)
1 point par enfant extra-terrestre né sur le lot (les descendants d’extra-terrestres ne comptent pas sauf s’ils naissent suite à un enlèvement par les extra-terrestres)
2 points si la naissance menant à la dernière génération est gémellaire.
2 points si deux lapins sociaux ont des interactions romantiques sur la parcelle (une fois seulement)
2 points si TOUS les fantômes du lot peuvent accéder à vos sims.
2 points si vous parvenez à rassembler TOUS les types de fantômes (une fois seulement)
2 points si vous n'employez pas l’élixir de vie de tout le défi
1 point si vous employez l'élixir, mais seulement produit par la récompense de carrière Laganaphyllis Simnovoril
2 points si vous fondez une association d’étudiants sur le campus, et que CHAQUE membre de la famille Legacy allant à l’université la rejoignent.
-2 points pour chaque visiteur ou NPC mourant sur la parcelle
1 points pour toute résurrection à 10 000 § de citadin (Delaville) ou de NPC avec le Ressurect-O-Nomitron
1 point si vous parvenez à obtenir une tombe platine pour chaque type d'aspiration (une fois seulement)

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !
 
     Top
ililas
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 13:43


Campeur


Groupe: Membres
Messages: 60
Membre N°: 5085
Inscrit le: 13-décembre 04



CITATION (piti_ange2 @ mardi 23 août 2005, 21:06)


Jeunes Adultes, habitants de la ville et PNJ : vous devez installer les jeunes adultes SNJ dans votre foyer alors qu’ils sont encore au Collège, mais attention, ne vous fiancez surtout pas ! Si vous le faites alors qu’ils sont encore SNJ, quand vos Sims retourneront dans le Quartier en tant qu’adultes, ils ne pourront proposer ni le mariage ni l’emménagement au SNJ jeune adulte. Les Citadins ne semblent pas avoir ce problème.


Je peux affirmer que ce n'est pas tout à fait exact. J'ai envoyer mon jeune adulte de mon legacy challenge à l'université et je l'ai fait devenir amoureux d'une Simette que je ne contrôlais pas (Jessica Mesouvienspuquoi, elle était noire). Mon Sims l'a fiancé sur le campus et lorsqu'il a quitté l'Université, il est parti seul évidement mais à partir de sa maison dans son quartier, il lui a passé un coup de téléphone, l'a invité et lui a demandé d'emménager. Elle est aussitôt devenue adulte et a emménagée dans la maison de mon Sims et ils ont pu se marier tout de suite après.

Seulement, elle n'avait pas son diplome ni aucun point de compétence.

--------------------
GO pour Sea Sims and Sun. Venez nous rejoindre sur la plage, darla dirla da da...
 
     Top
piti_ange2
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 16:12


fait parti des meubles


Groupe: membres_
Messages: 5986
Membre N°: 3064
Inscrit le: 09-août 03



@ ililas : il est IMPOSSIBLE de faire emménager un Ducampus à partir du quartier, c'est un fait avéré.

Ce qui s'est passé chez toi ...
1° tu as un patch permettant de faire emménager n'importe quoi
2° Jessica n'était pas une Ducampus (une Delaville ou une Simsette déjà installée sur le campus et jouable)

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !
 
     Top
Chanti
Ecrit le: mercredi 24 août 2005, 16:19


fait parti des meubles


Groupe: Membres
Messages: 4077
Membre N°: 30
Inscrit le: 08-juillet 01



Je confirme ce qu'a écrit Piti ange. Dans mon challenge des bébés à gogo, mes deux jumeaux étaient à l'université, installés dans une maison avec leur amoureux. ils ont terminé leurs études avant leurs amoureux.

Les jumeaux se sont installés dans une maison du quartier, mais je n'ai jamais eu l'interaction de faire emménager leurs amoureux quand ils les ont invités. J'ai dû faire terminer les études de Fabienne chépuki et Rudy Royer (que j'avais pu faire aller à l'université) pour ensuite les faire emménager avec les jumeaux Alonsi puisqu'ils étaient enfin de retour dans le quartier.

Ce message a été modifié par Chanti le mercredi 24 août 2005, 16:35

--------------------
user posted image
SimsTrouvailles
Mise à jour 28/08/05


Forum PubliSims
 
     Top
kadma
Ecrit le: jeudi 25 août 2005, 09:03


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 1709
Membre N°: 4913
Inscrit le: 07-novembre 04



Le challenge MDR, de Minitroll95

Oui, je sais, encore un nouveau challenge ! Mais celui-ci est vraiment nouveau.
Vous avez certainement quelques seniors dont vous ne vous occupez plus. Quelle honte (ha, ha ) !

Je vous propose une solution : non MDR ne signifie pas Mort De Rire mais Maison De Retraite.
Créez un petit coin de paradis pour vos seniors.

CREATION DE LA MDR

Première version : vous avez le temps et vous voulez jouer sans code :

- Créer un adulte aspiration au choix.
- L'installer sur une parcelle minimum 3X3 ou plus (5x5
c'est le paradis)
- Trouver un travail
- Agencer la MDR petit à petit
- Possibilité de colocation avec un ou plusieurs
NPJ (+ d'argent; + de récompenses professionnelles)
- L'adulte ne doit pas se marier, mais relation
amoureuse autorisée.

Deuxième version : vous voulez gagner du temps et le but du challenge est faire vivre la MDR :

- Créer un adulte aspiration au choix.
- L'installer sur une parcelle minimum 3X3 ou plus (5x5
c'est le paradis)
-vous avez droit à 3 motherlode (150.000$)
- Trouver un travail
- Agencer la MDR comme bon vous semble
- Possibilité de colocation avec un ou plusieurs NPJ
(+ d'argent , + de récompenses professionnelles)
- L'adulte ne doit pas se marier, mais relation
amoureuse autorisée.

Version Académie : vous pouvez dans les 2 cas partir avec un jeune adulte qui va à l'université (gros avantage pour les récompenses professionnelles)

Lorsque la MDR est prête ou quand vous le décidez :

- L'adulte fait rentrer le 1er pensionnaire
- Renvoie le ou les colocataires
- Arrête son boulot (tout ça le même jour)

LES PENSIONNAIRES :

- doivent soit toucher une retraite de leur job adulte
- soit trouver un travail de senior (ils peuvent changer de job quand ils veulent)
C'est leur façon de payer leur vie dans la MDR.
- tout senior est accepté
*crée dans la boîte
*NPJ (si à l'arrivée le NPJ s'avère être un
adulte, il repart aussitôt)
*Seniors de vos familles existantes
- Mariages autorisés entre seniors

COMPTAGE DES POINTS :

Bonus :
- + 10 pt par senior rentrant
- + 5 pt par mariage
- + 5 pt par barre de compétence pleine
- + 10 pt par tombe platine (vieillesse)
- + 1 pt par nombre de jour passé à la MDR (Bien
noter à l'arrivée et surveiller la faucheuse. Ex :
un senior qui arrive à 54 jours et qui meurt à
64 jours a vécut 11 jours dans la MDR soit 11
pts).

Malus :
- 2 pt par divorce
- 5 pt par mort autre que vieillesse

On fait un décompte toutes les 7 tombes.
Quand on en a 28 on arrête le challenge (mais on peut continuer à faire vivre la MDR)

REMARQUES COMPLEMENTAIRES

L'adulte bien sûr a pour rôle de recruter les nouveaux pensionnaires, mais les seniors peuvent aussi en faire rentrer d'autres.
De plus l'adulte doit préparer (si possible) les repas, Etc..
Il a recours à l'élixir de vie à volonté mais pas les seniors

Pas d’élixir pour les seniors !
Pas de codes triche sauf celui autorisé pour commencer.
La bonne et le jardinier sont autorisés.

Le gérant de la MDR n'est pas obligé de tout faire.


Les seniors peuvent aider à l'entretien de la maison, du jardin . Mais ne les transformez pas en boniches à moins que vous souhaitiez délibérément créer une MDR dirigée par les Ténardier ! (ça pourrait être marrant !)

La gérant ne doit pas passer senior, si cela se produit, elle continuera à gérer la maison jusqu’à ce que un ou une remplaçante arrive et prenne sa place. Cette solution peut être envisagée, si la maison commence à devenir trop lente dans le jeu.

NOUVELLES RECOMPENSES PROFESSIONNELLES :

* Appareil photo antique luminous : autorisé

* Esthéticien robotisé du DR Vu : autorisé (même fortement conseillé, je suis sûre qu'il vont adorer ça nos petits seniors)

* Laganophyllis Simnovorii : autorisé. Elle peut être utilisée pour faire rentrer un senior dans la MDR (style les NPJ réparateurs ha ha ha !) en le ressuscitant après.

*Résurrectromitron : autorisé pour ressuscité le gérant, les seniors entrant dans la MDR. Interdiction de ressusciter les seniors morts de vieillesse ou accidentellement.

Remarque : Si un senior meurt avalé par Laganaphyllis Simnovorii cela vous donne comme pour les morts autre que vieillesse un malus de 5 points.


Ce message a été modifié par kadma le samedi 27 août 2005, 20:21

--------------------
En moyenne, 100 personnes chaque année s'étouffent à mort avec leurs stylos. user posted image
Faites attention ! user posted image

user posted image
 
      Top
ordirom
Ecrit le: jeudi 25 août 2005, 10:32


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



Donc voila : un défi spécial académie

Le Défi de l'aspiration

1 Conditions ]

Sur 3 Génération, vous devez faire atteindre TOUS les Désirs impossibles du premier enfant et du premier petit-enfant des sims du départs.

Une famille composée au minimum 3 et au maximum 5 de frères et/ou soeurs (vous pouvez faire une famille mixite ou non), chacun avec une aspiration différente ...

Note : le maximum sera 6 sims avec l'apparition de l'add-on "Nuit de Folie" (Nightlife)

Les installer sur une parcelle 4 fois 4 ...


2 Interdiction ]

On ne peut les marrier qu'avec des "Delaville" ou des PNJ ...

Pas de codes, patchs, hacks ... pas de récompenses de travail téléchargées ...

Interdiction de déménager les premiers sims ainsi que le premier enfant de la deuxième et de la troisième génération ...

Interdiction d'utiliser l'elixir de vie mais vous pouvez pour les autres récompenses d'aspiration ...


3 Obligations ]

Quand un sim à pour Désir impossible d'atteindre le sommet d'une carrière, il est obligé de changer d'emploi ...

Vous pouvez adopter un enfant maximum par adulte ...

L'enfant de doit pas avoir la même aspiration que celle de ses parents, mais peut avoir la même que celle des grands-parents ...

Le premier enfant de chaque sims doit allé à l'université ...


Points :

+1 par ado petit-génie
+1 par récompense de travail présente sur le terrain (dont le diplôme)
+3 par désir impossible réalisé
+4 si un sim épouse un PNJ ayant la même aspiration
+1 par carte chance gagnée
+1 par mariage
+0.5 par type de PNJ marié (comme dans le Legacy Challenge)
+1/2 par meilleur ami à la mort d'un sim
+2 par tombe platine
+1 par petit-enfant né avant la mort de ses DEUX grands-parents
+3 par enfant diplômé
+1 par félicitation du jury
+1 par résurection

-1 par mort
-1 par divorce
-3 par licenciement
-1 par carte chance perdue ou ignorée
-10 par enfant illégitime
-5 par tombe non-platine (logiquement il ne doit pas y en avoir)
-1 par visiteur mort sur le terrain
-1 par dépression (visite du psy)
-5 par enfant revoyé de l'université
-2 par enfant recalé à son examen final
-1 par zombie

Voila le mien ! On le trouve sur le site de Kadma !

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
piti_ange2
Ecrit le: jeudi 25 août 2005, 10:47


fait parti des meubles


Groupe: membres_
Messages: 5986
Membre N°: 3064
Inscrit le: 09-août 03



CITATION (Akeens @ mercredi 24 août 2005, 23:18)
Franchement je vous aime bien mais bon...je ne vois pas pourquoi le "Legacy challenge "est devenu "propriété" de Simsoucis et de Défis sims.
Ce n'est pas un challenge qui a été inventé par vous.Vous n'avez fait que le traduire. Ce serait bien ,quand même, vu que vous tenez toujours à dire qui a fait quoi ,de mentionner le fait que ca vient du site officiel américain et si possible de mettre le nom de celui qui est à l'origine de ce désormais célébrissime défi.

Akeens : j'ai oublié de mettre les liens vers le site US, on ne va pas en faire un fromage.
Mais au sujet de la proriété du texte francophone que tu vois publié ici, ESSE et MOI-MÊME avons travaillé sur la partie qui nous appartient.

En vertu de la loi sur le droit d'auteur, et bien il est donc tout à fait normal que je souhaite faire respecter MON droit d'auteur (et celui d'Esse par la même occasion).

Si tu as quelque chose à redire, va te plaindre au législateur qui a créé cette loi sur le droit d'auteur.


Bon, groumph revenons à nos moutons.
Si un modo peut rajouter les liens qu'il faut à savoir :

Règles du Challenge Legacy - jeu de base sur le site officiel US
Règles du Challenge Legacy - Académie sur le site officiel US

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !
 
     Top
kadma
Ecrit le: jeudi 25 août 2005, 20:44


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 1709
Membre N°: 4913
Inscrit le: 07-novembre 04



Le challenge “Girl Power”, de Bulbator

Bulbator a eu l'idée de ce challenge en réaction à tous ces défis dont l'héritier mâle est le seul et unique représentant. Cela suffit ! Place au féminisme et au matriarcat !

Le principe est donc de créer une lignée essentiellement (et uniquement en fait) axée sur les femmes.
Il faut commencer par créer une adulte célibataire (ceux qui ont Académie créeront une jeune adulte) avec l'aspiration au choix. Cependant vous comprendrez que la Famille est déconseillée, alors que l'amour semble plus approprié à mon avis, mais c'est vous qui décidez de cela. Installez-la sur un terrain à votre convenance. Là elle devra rencontrer l'homme qui lui permettra sa descendance, mais ne pas l'épouser ! Le mariage hétérosexuel est même interdit pour les héritières de la lignée, car les hommes n'ont rien à faire dans la maison...
Il faudra donner naissance à une héritière fille. Essayez tant de fois que vous le souhaitez pour avoir une fille. Cependant, s'ils n'y a que des garçons, vous pouvez pour la 5ème grossesse utiliser l'astuce qui consiste à sauvegarder avant l'accouchement. Le premier enfant fille sera l'héritière. Les autres enfants ne comptent pas pour le challenge et devront partir une fois adulte (ou partir à la fac à l'âge ado). Dans cette maison n'habiteront que les femmes légalement héritières. Elles y passeront toute leur vie : interdiction d'envoyer les aïeules à la maison de retraite. Un cimetière clôturé ou une pièce spéciale contiendra les tombes ou les urnes de toutes les aïeules décédées.
Si vous possédez Académie, les héritières devront obligatoirement suivre des études supérieures.
Si l'héritière devait décéder prématurément, il faudrait soit la ressusciter (avec Académie), soit choisir une soeur cadette ou en concevoir une autre. (Idem si l'héritière est enlevée par les services sociaux). Si rien de tout cela n'est possible, le challenge s'arrête et on compte les points. Le challenge s'interrompt à la naissance de l'héritière de 15ème génération, ou à la mort de l'héritière si cela survient avant. Vous pouvez faire un comptage toutes les 5 générations ou bien seulement à la fin.
Les codes (à l'exception de move_Objects si blocage) et patchs non officiels sont interdits. Les récompenses d'aspiration sont autorisées (l'élixir est même fortement recommandé).

Points de Bonus :

+1pt à chaque naissance d'héritière
+2pts si l'héritière a été conçue ailleurs que dans un lit !
+2pts si l'héritière est issue d'un PNJ de service (y compris un PNJ de service de la fac invité à la maison)

+2pts si l'héritière est un petit génie
+2pts si l'héritière obtient son diplôme (pour Académie)

+5pts pour chaque femme de la famille atteignant le top de sa carrière.
+8pts si le désir à long terme est accompli. (pour Académie)
+8pts pour chaque femme dont toutes les barres de compétences sont remplies.

Points de malus :

-5pts si l'héritière grandit mal
-10pts si elle est enlevée par les services sociaux.
-3pts si une femme de la famille est renvoyée du travail ou si une héritière échoue à la fac.
-8pts si une aïeule (c'est à dire mère ou grand-mère, etc... de l'héritière) meurt d'une autre raison que la vieillesse.
-10pts si l'héritière meurt.
-3pts si une femme de la famille meurt avant sa mère (les aïeules sont priées de mourir dans l'ordre)


Ce message a été modifié par kadma le samedi 27 août 2005, 20:20

--------------------
En moyenne, 100 personnes chaque année s'étouffent à mort avec leurs stylos. user posted image
Faites attention ! user posted image

user posted image
 
      Top
DrakoS
Ecrit le: vendredi 26 août 2005, 23:53


Locataire


Groupe: moderateurs
Messages: 846
Membre N°: 1641
Inscrit le: 30-septembre 02



Ce que je vous propose:

mettre dans ce topic les challenges lancés sur les forums officiels des Sims (anglais et français) en n'oubliant pas de citer les créateurs de ces challenges.

Les challenges que vous avez personnellement créés, faites le savoir dans le topic de votre site dans le forum Publicité.

Qu'est-ce que vous en dites?

Et je te proposerais, kadma, de poster un message par challenge afin qu'on s'y retrouve mieux. L'un des modérateurs effacera ton premier message par la suite. Ou alors édite le premier pour laisser le premier challenge et faire d'autres messages pour les autres challenges.

--------------------
Forum PubliSims
 
     Top
kadma
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 20:22


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 1709
Membre N°: 4913
Inscrit le: 07-novembre 04



Le challenge entreprise, de Simsounet15

Simsounet15 vous propose un challenge, celui de créer une sorte d'entreprise sur 4 générations !
Les règles :

- Vous commencerez avec un couple à l'aspiration à la famille
- Tous vos sims doivent travaillé dans les affaires
- Pas d'objets hacks
- Pas de patch
- Pas de codes, sauf moveobjects et autre codes du genre
- Vous pouvez utiliser seulement une fois le code motherlode, au début de préférence.
- 1ère génération à l'aspiration à la famille
2ème à la richesse
3ème à la connaissance
4ème à la popularité

Les points :

Première génération : Fondation de l'entreprise familiale:
+ 1 par enfant
+ 2 par aspiration à long terme
+ 1 par ami
+ 1 par meilleur ami
- 2 par ennemi
- 1 par venu du psy ou du lapin social
- 3 par enlèvement d'enfant par l'assistante sociale

Deuxième génération : Les économies de l'entreprise
+ 1 par promotion
+ 2 par grosse prime
+ 2 par tranche de 50 000$
+ 2 par mariage avec un sim riche
+ 3 par sommet d'une carrière
- 3 par rétrogradation
- 5 si vous vous faites virer
- 1 par venu du psy ou du lapin social

Troisième génération : Les érudits de la famille
+ 2 par barre de compétences pleine
+ 1 par vue d'un fantôme
+3 si vous vous faites sauver de la mort
+ 2 par aspiration à long terme
+ 1 par enlèvement ET
- 3 par perte de compétence
- 1 par venu du psy ou du lapin social

Quatrième et dernière génération :Une entreprise populaire
+ 2 par meilleur ami
+ 1 par ami
+ 1 par tranche de 50 000$
+ 2 par désir à long terme
- 3 par ennemi
- 1 par venue du psy ou du lapin social


--------------------
En moyenne, 100 personnes chaque année s'étouffent à mort avec leurs stylos. user posted image
Faites attention ! user posted image

user posted image
 
      Top
DrakoS
Ecrit le: samedi 27 août 2005, 23:58


Locataire


Groupe: moderateurs
Messages: 846
Membre N°: 1641
Inscrit le: 30-septembre 02



Un peu de ménage a été fait dans ce topic afin de ne garder que les messages des challenges et les messages essentiels reliés à ces challenges.

Ce topic servira pour poste les challenges venant des sites officiels (français et anglais) et les questions éventuelles les concernant.

Si vous avez vos propres challenges mis sur votre site, merci de faire votre publicité dans la section réservée à cet effet.

--------------------
Forum PubliSims
 
     Top
ordirom
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 11:20


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



Darkos, qu'est ce qui peut faire d'un challenge un challenge officiel ?

Je te le demande !

Pour moi, un challenge officiel ou pas, je le juge par sa qualité !

Exemple, le challenge du tueur de Kadma m'étiat excellent ! Il est officiel ? Non !

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
kadma
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 11:36


Proprietaire


Groupe: Membres
Messages: 1709
Membre N°: 4913
Inscrit le: 07-novembre 04



Non Ordirom icon_wink.gif Ca n'a rien à voir ! DrakoS parle des challenges pêchés sur le forum officiel des Sims2., il n'existe pas de "challenges officiels" au sens propre, je pense.

--------------------
En moyenne, 100 personnes chaque année s'étouffent à mort avec leurs stylos. user posted image
Faites attention ! user posted image

user posted image
 
      Top
ordirom
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 11:50


Colocataire


Groupe: Membres
Messages: 447
Membre N°: 5787
Inscrit le: 02-mai 05



Je le sais !

Mais qu'est ce qui te dit que ce forum n'est pas meilleur icon_razz.gif ?

--------------------
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ... (Voltaire)

Le Mode HS sur ce forum, c'est comme le Mode Débugg, on ne peut s'en passer ! (Ordirom)
 
        Top
*Laura*
Ecrit le: dimanche 28 août 2005, 12:19


Pensionnaire


Groupe: Membres
Messages: 375
Membre N°: 5072
Inscrit le: 11-décembre 04



(Le forum n'est pas officiel, c'est la seule différence wink.gif
Forum officiel : challenge proposé (accepté) officiel.
Forum non officiel : Challenge non-officiel mais peut être meilleur ^^ )

--------------------
-SimStory-
 
     Top
Réponse rapide
Entrez votre réponse ci-dessous :
 
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
25 réponses depuis le mardi 23 août 2005, 21:06 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Discussions générales

 




Venez discuter en direct sur le chat : SimsInternaute connecté