Accueil du forum
Visiter le site
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Accueil du site (pas du forum) Liste des membres Rechercher Carte des membres (mappemonde) Calendrier Aide

Pour Avoir De L'aide Efficace, écrivez Lisiblement, Prenez le temps d'écrire tous vos mots
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
DrakoS
  Ecrit le: lundi 18 août 2003, 22:12

Locataire

Groupe: moderateurs
Membre N°: 1641

Pour avoir la chance d'obtenir une aide plus efficace, que ce soit par les internautes ou en faisant une petite recherche, s'il-vous-plaît, prenez donc le temps de bien écrire et surtout d'écrire tous vos mots. Evitez le plus possible les abréviations et de tellement raccourcir les mots qu'on n'arrive plus du tout à comprendre les messages.

C'est tellement plus agréable de pouvoir lire un texte compréhensible sans perdre notre patience et notre temps à essayer de déchiffrer un message totalement dépourvu d'un minimum de français écrit. Il n'est pas question d'avoir un français écrit parfait mais lisible et compréhensible pour tous.

Je laisse ici un petit tempo de Phénix qui résume bien ce qu'il en est:

CITATION

- Il est plus facile de répondre à une question quand on la comprend.
- Plus de gens répondent aux questions compréhensibles.
- L'outil de recherche ne fonctionne qu'à condition que nous utilisions tous les mêmes mots. Et pour ce faire, nous avons un standard qu'on appelle le français.
- Les gens qui répondent aux questions font un effort pour trouver la solution et vous la transmettre clairement, ils méritent mots entiers.
- On ne parle pas des fautes d'orthographes, mais bien des mots dénaturés volontairement par celui qui les écrits.
- Ne pas faire l'effort d'écrire sa question convenablement est un manque de respect pour ceux qui vont devoir faire un effort supplémentaire pour y répondre.

Si un modérateur de ce forum pouvait épinglé ce message, ce serait gentil. Merci.

--------------------
Forum PubliSims

piti_ange2
Ecrit le: mercredi 20 août 2003, 14:53

fait parti des meubles

Groupe: membres_
Membre N°: 3064

mé île i a dé gean ki save pa ékrir korècteman lol icon_lol.gif

Je suppose que tu auras remarqué avant de posté ce petit avertissement que beaucoup de gens dans leur topics font des fautes GROSSES comme des maisons ce qui rends certains messages ardus à lire.
Je me demandais wacko.gif ne serrait-il pas possible d'ajouter un correcteur pour ceux/celles qui en auraient besoin ?

Sûre ceux, ha bonne antendeure sallus

--------------------
SIMSoucis et Quick Help
My Sims !

Leon
Ecrit le: jeudi 21 août 2003, 11:37

Colocataire

Groupe: Membres
Membre N°: 2954

Ajouter un correcteur ? Are you crazy man ?

Bonjour la galère pour programmer ça (je sais pas si un tel mod existe sur les Invisions)... Enfin, le plus à plaindre ça sera la base sql. Elle va pas aimer executer autant de requetes biggrin.gif

J'avais tester sur un vieux phpbb un correcteur, et je peux te dire que je l'ai vite viré quand j'ai vu comment ma base s'en prennait plein la tête... XD

Ce message a été modifié par Leon le jeudi 21 août 2003, 11:37

--------------------
Grand fan de Led Zep' devant l'éternel

DrakoS
Ecrit le: jeudi 21 août 2003, 12:26

Locataire

Groupe: moderateurs
Membre N°: 1641

CITATION (piti_ange2 @ mercredi 20 août 2003, 09:53)
mé île i a dé gean ki save pa ékrir korècteman lol  :lol:

Je suppose que tu auras remarqué avant de posté ce petit avertissement que beaucoup de gens dans leur topics font des fautes GROSSES comme des maisons ce qui rends certains messages ardus à lire.
Je me demandais  :wacko:  ne serrait-il pas possible d'ajouter un correcteur pour ceux/celles qui en auraient besoin ?

Sûre ceux, ha bonne antendeure sallus

Tu as raison. Par contre, ceux qui dénaturent intentionnellement les mots simplement pour gagner du temps pourraient porter attention comment ils écrivent et qu'ils prennent le temps d'écrire les mots entiers.

Écrire en phonétique est réservé pour les chats et le clavardage, sur des forums, vous avez le temps d'écrire, prenez le!

Léon a raison, installer et utiliser un correcteur serait vraiment quelque chose de ardu. Sans compter, comment interprété certains écrits?

Enfin, faites un minimum d'effort pour écrire les mots entiers, surtout lorsqu'il s'agit d'une demande d'aide si vous voulez avoir une possibilité de réponse.

Question pour les modérateurs du forum d'aide: est-il mieux de boucler ce topic pour ne pas que cela devienne une conversation sur ce sujet? Il y en a déjà un dans le forum Grand Public.

Ce message a été modifié par DrakoS le jeudi 21 août 2003, 12:27

--------------------
Forum PubliSims

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le lundi 18 août 2003, 22:12 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Les Sims 1

Venez discuter en direct sur le chat : SimsInternaute connecté